Dimanche 20 Août 2017

Taken : Interview de Brooklyn Sudano (Asha Flynn)

Fabien Elharrar
30/03/17
Fabien Elharrar

A l’occasion de la sortie de la série TV Taken, nous avons pu interviewer Brooklyn Sudano qui y interprète Asha Flynn, et nous lui avons posé quelques questions.

Taken : Interview de Brooklyn Sudano (Asha Flynn)

Bonjour Brooklyn, vous êtes d’une célèbre famille de musiciens (c’est la fille de Donna Summer et du compositeur Bruce Sudano). Pourquoi avoir choisi d’aller plutôt vers le métier d’actrice ?

Peu de gens le savent, mais mon père a suivi des cours de théâtre et ma mère a toujours voulu être actrice. Chanter, faire de la comédie et même peindre a toujours fait partie de notre quotidien à la maison. Ça n’a donc pas été un virage complet vers quelque-chose d’autre.

Quand j’ai fini mes études j’ai décidé de suivre des cours de théâtre à New York tout en continuant la musique. Mais la comédie a pris le pas sur le reste et ça m’a surtout permis de payer le loyer. J’ai décroché mon premier rôle important dans la série TV Ma famille d’abord, et comme ça prenait de l’ampleur j’ai continué sur cette voie.

Taken : Interview de Brooklyn Sudano (Asha Flynn)

Tous ceux qui étaient sur le tournage de Taken vous le diront je chante tout le temps, c’est comme une seconde nature. J’aimerais d’ailleurs beaucoup combiner ces deux passions à l’écran et pas forcément dans une comédie musicale comme La La Land.
Comme on chante et on danse tous un peu dans l’équipe (Jennifer Beals était l’actrice principale de Flash Dance) on plaisante souvent autour d’une version musicale de Taken, mais je ne suis pas sure que ce soit pour tout de suite (rires).

Comment après Ma famille d’abord vous êtes vous retrouvée dans une série d’action comme Taken ?

L’an dernier à la saison des pilotes (Pilot Season) j’ai reçu le script de Taken et je me suis connectée très rapidement à l’histoire. Ces dernières années j’ai perdu des proches, et donc je comprenais vraiment Aisha qui venait de perdre sa meilleure amie, à quel point cela peut être déstabilisant et que pourtant il faut se relever.
Donc quand je me suis retrouvée à l’audition en présence d’Alex Cary (le showrunner de la série) et que l’on travaillait ensemble sur le personnage, c’est venu naturellement.

Je n’ai pas vraiment eu besoin de faire des recherches pour comprendre son passé, ses motivations, j’avais le sentiment de savoir instinctivement qui elle était. Alors après le casting j’ai croisé les doigts très forts, car je sentais que le rôle était fait pour moi.

On ne vous aperçoit que brièvement dans le premier épisode de Taken, pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle dans la série ?

Le personnage est introduit dans le pilote, mais son chemin va recroiser celui de Bryan dès le deuxième épisode. Leur histoire permet d’entrevoir une autre facette de Bryan Mills.

Il y a beaucoup d’action dans la série et ses interactions avec Asha sont plus d’ordre émotionnel. Avec elle, il fait tomber ses barrières et se connecte enfin à quelqu’un.

Doit on comprendre que vous allez devenir sa petite amie ?

Je ne sais pas (rires), vous verrez bien ! Deux pas en arrière, un pas en avant, comme pas mal de relations d’ailleurs.

Mais vous jouez le rôle d’une avocate, ce qui est plutôt incompatible avec l’activité de Bryan…

Asha est une avocate spécialisée dans la défense de l’environnement. Seulement entre le premier et le deuxième épisode, elle s’est posé beaucoup de questions. Comment se fait-il que sa meilleure amie soit la seule à avoir été tuée dans un train rempli de monde ?
C’est donc elle qui revient vers Bryan avec des questions. Sauf qu’elle ne se contente pas des demi-réponses qu’il lui donne, car il est forcément très mystérieux sur ses activités et sur ce qu’il peut lui dire…
Même si Bryan lui fait confiance, ça ne facilite pas leur début de relation.

Dans Taken vous êtes dans le monde « réel », pas celui des agents secrets, mais avez-vous tout de même pris part à des scènes d’action ?

Oui je participe à quelques scènes d’action, même si ce n’est pas comparable à ce que font Bryan et son équipe. J’aurais bien aimé en faire davantage, mais Alex n’a pas voulu (rires).

Quelque-chose à ajouter ?

On m’a posé beaucoup de questions sur les liens entre les films Taken et la série. Je pense que ce sont vraiment deux choses distinctes.
Si vous avez aimé les films vous aimerez la série, car on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise au cinéma, avec son mélange d’action et d’émotion.
Mais si vous n’avez pas vu les films, vous pourrez aussi apprécier la série en tant que telle.

D’ailleurs c’est un peu un reboot de la franchise, puisque la série Taken se déroule en 2017.

Merci beaucoup Brooklyn

Taken : Interview de Brooklyn Sudano (Asha Flynn)

On est déjà impatients de retrouver Brooklyn Sudano dans Taken, et ça tombe bien puisque la série est diffusée actuellement en VO et en VF sur SFR Play.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

brooklyn sudano

brooklyn sudnao

taken serie

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+