Mercredi 23 Août 2017

Indie Games : des jeux réussis pour 3x rien

La simplification des outils de développement de jeux vidéos ces dernières années a donné naissance a ce qu’on appelle les Indie Games ou bien Independant Video Games qui sont devenus très populaires grâce à leur qualité et au fait que la plupart visent a toucher le public au lieu d’être purement Marketing *Tousse* Treyarch *Tousse*…

Pour vous le terme Indie Games rime avec jeu de piètre qualité ? On a sélectionné quelques jeux pour vous démontrer le contraire

Trine 2 : une avalanche de couleurs

Indie Games, ou comment vous relaxer et faire plaisir à vos enfants

Très coloré en effet et c’est la première chose qu’on remarque dans Trine 2, un des meilleurs jeux de la catégorie.
En plus d’être magnifique le jeu vous propose trois sortes de personnages, avec plusieurs pouvoirs bien que vous pourrez utiliser différemment pour déjouer les pièges et surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin.
Un jeu très fun, pas très dur (fans de Bloodborne passez votre chemin :p ) qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles avec sa bande son aussi bien faite que son design :

Un troisième opus est en préparation mais ça ne vous dispense pas de vous procurer Trine 2 sur le site officiel du jeu.

Feist, beau à sa manière

Indie Games, ou comment vous relaxer tout en faisant plaisir aux enfants

Un autre jeu que je voulais vous présenter est Feist un jeu que j’admire personnellement et vous verrez pourquoi…

Pour commencer, pas d’histoire, pas de dialogue et « oh mon dieu… est-ce un jeu fait avec uniquement des silhouettes?! » diriez-vous ? Je ne nierai pas que ça aurait pu être mieux, cependant je vous rappelle que c’est un jeu développé par un petit groupe indépendant et qu’il n’est pas forcément évident de trouver un designer à la hauteur à un prix abordable.
Ce que j’admire dans ce jeu c’est que malgré tout ça ils ont pu nous sortir un jeu avec une bande son tout simplement magnifique et que surtout c’est un jeu très amusant. Si amusant même que c’est un jeu que je lance régulièrement quand je rentre chez moi exténué pour me remettre en forme et me changer les idées après les cours.

Bref ça vaut le coup d’œil et ne jugez surtout pas le jeu à son seul graphisme ;-)

Le site officiel de Feist.

Indies Games : de la qualité … pour presque rien

Ori and the blind forest

Pour résumer, les indies games sont des jeux souvent très fun, assez addictifs pour les jeunes, et relaxants pour les gens habitués aux jeux AAA (qui s’offrent une promotion de fou du genre affichage dans Times Square).
D’ailleurs je vous invite aussi à (re)découvrir notre test d’Ori and the Blind Forest, jeu tout aussi créatif qui fait le buzz depuis quelques mois, même s’il est un chouya plus cher que les traditionnels indies games.

A noter que si vous avez une PS4 avec abonnement plusieurs d’entres ces jeux vous sont offerts tout les mois, et si vous êtes fidèles à Valve et que vous utilisez son client Steam vous devriez déjà savoir que ces jeux sont vendus pour presque rien durant les soldes.

D’ailleurs si vous habitez la région parisienne, n’hésitez pas à faire un tour à Indie Games Play un Paris ce week-end.
Sur ce bon jeu :-D

Indie Games Play in Paris

Date(s) 19/09/2015
Adresse ISART DIGITAL
2 rue de la Roquette
75011 PARIS
Tarif(s) 9 euros sur place
7 euros sur la page Ulule
5 euros pour les -12 ans (boisson comprise)
Site web https://eventsforgames.com/news/jeux/les-jeux-et-la-programmation-de-igp_paris/
iCalendar Google CAL Inscription

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+