Mercredi 28 Juin 2017

Imprimez vos organes chez vous grâce à cette bio-imprimante 3D

Anthony Brogat
25/09/16
Anthony Brogat

Des  œuvres comme le 5ème élément et Frankenstein éveillent en vous le besoin contre-nature de créer un être de chair et de sang ? Bonne nouvelle, c’est maintenant possible ! Grâce à cette bio-imprimante 3D signée BioBots, vous pouvez maintenant imprimer toutes sortes d’organes directement chez vous grâce à des bio-encres…

Jouez à l’apprenti sorcier

illu4_big_62

Oui, il est maintenant possible de fabriquer des tissus organiques en 3D avec cette incroyable bio-imprimante. A partir de « bio-encres » contenant des cellules vivantes, cette dernière est en mesure d’assembler des structures organiques. Bon, pour le côté Frankenstein, nous n’y sommes pas encore (et heureusement d’ailleurs). La machine ne peut pas créer d’organes « en état de marche » et pouvant être transplantées sur un organisme. Mais quel intérêt alors de pouvoir fabriquer des organes, de la peau ou des os si ceux-ci ne peuvent être greffés ?

Science Needs You !

biobots-1_0902a8000001623075

Avec cette bio-imprimante, il est maintenant possible de créer des tissus vivants qui pourront être utilisés en laboratoire pour toutes sortes de test. Plus besoin donc de prélever des tissus sur des patients ! Ce qui signifie également des coûts de production beaucoup plus faibles pour les médicaments et donc au final des traitements nettement moins coûteux pour les malades. C’est la sécu qui va être contente !

Pour acquérir cette merveille de technologie, il vous faudra mettre une hypothèque sur votre maison. Comptez au moins 10000 dollars pour jouer au savant fou. L’imprimante est livrée avec un kit pour imprimer du cartilage. D’autres kits seront bientôt disponibles avec de nouveaux « biomatériaux ».

Pour ce qui est de créer une Leeloo fonctionnelle, il faudra attendre encore un peu, désolé.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+