Des images du journal du Joker tenu par Heath Ledger

Le Joker est l’ennemi le plus iconique de Batman, aussi bien à l’écran que dans les pages des comic-books. Un des acteurs ayant su conquérir la grande majorité des fans dans son interprétation du Clown reste Heath Ledger, décédé il y a déjà sept ans en 2008. Un documentaire intitulé Too young To Die (Trop Jeune Pour Mourir) retrace sa vie ainsi que sa carrière et  donne l’énorme opportunité de nous plonger dans le journal que l’acteur tenait lorsqu’il se préparait pour le rôle du Joker dans le second opus de la trilogie de Christopher Nolan.

Des images du journal du Joker tenu par Heath Ledger

VIDEO : A l’intérieur du journal du Joker d’Heath Ledger

C’est le père de l’acteur qui tourne les pages de ce journal pour nous dans un intense moment d’émotion :

PHOTOS : Qu’y a-t-il dans le journal du Joker d’Heath Ledger?

On peut apercevoir plusieurs fois des images issues d’Orange Mécanique de Stanley Kubrick avec le personnage principal Alex incarné par Malcolm MacDowell. On peut également voir des coupures de Batman dans la version comic-book des années 1960,  des photos de hyènes ou encore d’un clown traditionnel.

On retrouve aussi des passages de Batman #663 : A Clown At Midnight :
like a grub growing all wrong in a tiled cocoon, like a caterpillar liquefying to filth in its own nightmares, or a fetus dissolving in sewage and sour milk, the Joker dreams, awake.
Heath Ledger a également copié certains de ses dialogues comme par exemple le monologue de l’hôpital qu’il dispense à Harvey Dent ou encore le monologue qu’il offre à la pègre de Gotham City lorsqu’il s’invite à leur petite réunion…

Des images du journal du Joker tenu par Heath Ledger #2 Des images du journal du Joker tenu par Heath Ledger #3 Des images du journal du Joker tenu par Heath Ledger #4 Des images du journal du Joker tenu par Heath Ledger #5 Des images du journal du Joker tenu par Heath Ledger #6

Heath Ledger et son journal : un mois dans un hôtel

Le père d’Heath Ledger nous confie que son fils s’immergeait toujours dans ses rôles mais qu’il était passé à un tout autre niveau d’immersion pour le rôle du Joker en s’enfermant plus d’un mois dans une chambre d’hôtel afin de se préparer (et de préparer ce journal que nous entrevoyons aujourd’hui.)