De superbes illustrations tirées de Star Wars et de films de Science Fiction

Nick Foreman est retoucheur d’images pour Pro Direct (boutiques d’équipements de sport en Angleterre). Pendant son temps libre, il assouvit sa soif de créativité au travers de sa passion: la science-fiction.
Nick se définit lui-même comme un nerd : il adore dessiner des robots géants, des véhicules militaires et des paysages.
Ci-dessous un B-wing tiré de l’univers de Star Wars :

B wing overpaint par Nick Foreman

A propos de Nick

Nick est à moitié anglais, à moitié polonais. Il a commencé à travailler comme illustrateur 3D indépendant en 2001 pour The Official Star Wars Factfile.
Ensuite il est parti travailler pour d’autres magazines, la plupart du temps pour réaliser des illustrations en 2D et 3D.

Nick préfère travailler de manière détendue : s’il essaie d’être trop organisé, son rythme de travail s’enraye. Il lui est alors impossible de retrouver son élan.
Il ne se concentre jamais très longtemps sur un même dessin, il estime sinon qu’il commence à  perdre son temps et il essaie également d’avoir au moins deux dessins en cours au même moment.

De cette façon, il peut passer de l’un à l’autre tout en conservant sa créativité.

Hms hood overpaint 2 par Nick Foreman

Tour Lego par Nick Foreman
Tour Lego par Nick Foreman

Nick varie ses méthodes de travail en fonction de son humeur ou de ce qu’on lui  demande de faire. Parfois, il va juste commencer une ébauche avec un stylo et du papier, alors que d’autres fois il va directement esquisser dans Photoshop ou 3D Studio Max, et l’utiliser comme base pour colorier par dessus.
Il n’a pas de méthode préférée, ce qui est plutôt rare dans le métier.

Debris de Mech par Nick ForemanOvergrown city par Nick Foreman
Nick adore les mangas tel que  la série Ghost in the Shell. Il s’inspire également  des œuvres de Hayao Miyazaki et Akira Kurosawa.
Il joue aux jeux vidéos depuis la sortie Commodore 64 et il lui est donc très difficile de choisir des jeux qu’il adore particulièrement. Mais il a quand même un coup de cœur pour les jeux du développeur Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us, Crash Bandycoot …)

Empty street par Nick ForemanRough seas par Nick Foreman
Si vous voulez voir plus de ses dessins, vous pouvez visiter sa galerie sur nick-foreman.deviantart.com

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
PACAPONG : un mélange complètement dingue de Pac-Man Space Invaders et Pong

Fermer