Project Snowblind : un PC gamer avec une fenêtre latérale en cristaux liquides

16/06/16
Alexandre Guichot

iBuyPower est une équipe d’assembleurs connue pour ses configurations PC très haut de gamme, mais leur toute dernière config, présentée sous le nom de Project Snowblind nous a carrément tapé dans l’oeil.

BBuy-Sticker (1)

Project Snowblind, qu’est-ce que c’est ?

Snowblind est à priori un PC Gamer haut de gamme tout ce qu’il y a de plus « banal », mais il utilise un boîtier NZXT Noctis 450 qui fait toute la différence d’une tour standard.

La fenêtre latérale du boitier est équipée de cristaux liquides utilisés pour un effet cosmétique du plus bel effet :

snowblind-1024x683

Un port HDMI sera nécessaire pour utiliser cette fonctionnalité, mais l’entreprise travaillerait actuellement sur une version fonctionnant en USB.

Vidéo du boitier Snowblind

Quel est l’intérêt d’un tel afficheur ?

Outre le coté vraiment très classe d’un tel boitier, on peut se demander quelle est l’utilité réelle de ce genre de technologie.

La première idée qui nous vient à l’esprit serait d’utiliser cet écran pour remplacer les rhéobus que certaines utilisent sur leur PC.

lxe.sized

L’utilité de ces rhéobus est d’afficher des informations sur le débit internet, ou encore sur l’état des composantes, comme par exemple leur température.

Snowblind_LP_03

Comme nous le montre l’image ci-dessus, il sera effectivement possible d’afficher ces données (ici, à droite, le CPU Usage, ainsi que l’heure).

Pour l’instant, ce PC n’est pas encore commercialisé (d’où le nom de Project Snowblind) et nous ne connaissons donc pas encore les tarifs qui seront proposés par iBuyPower.
Mais connaissant l’assembleur, on craint que le produit final ne soit pas vraiment bon marché…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
EDF grille la priorité à Google avec 6 navettes autonomes déjà en circulation en France

Fermer