Dimanche 23 Avril 2017

Omen X : un cube HP pour les hardcore gamers

On associe souvent HP à la conception d'ordinateurs professionnels et personnels dans le cadre d'une utilisation bureautique et multimédia limitée.

Dans un contexte où l'univers du jeu vidéo prend de plus en plus d'ampleur grâce notamment aux jeux sur mobile, à l'innovation technologique et au phénomène de streaming live, les constructeurs d'ordinateurs ont tout intérêt à s'orienter vers le gaming. Et HP a bien compris les enjeux de cette industrie en présentant l'Omen X et son attrait pour l'eSport.

HP confirme sa présence dans le Gaming avec l'Omen X

L'Omen X : la tour/cube ultime pour les gamers

Etes-vous un gamer ? Telle est la question que vous devez vous poser lorsque vous observer l'Omen X. Car si vous n'êtes pas au minimum un joueur ou sinon un joueur extrême, vous pouvez passer votre chemin !

L'équipe de PIX GEEKS a été invitée à la conférence de presse organisée par HP pour découvrir la gamme des Omen. Et ce qu'on peut vous dire, c'est que l'Omen X se positionne clairement comme la tour PC ultime exclusivement dédiée aux gamers.

Et cela passe évidemment par le design et des caractéristiques techniques qui se doivent de tenir la route pour un joueur extrême :

Un design qui ne laisse pas indifférent

Une forme, un design clairement différents par sa forme cubique. Tout en respectant les standards du marché, ce cube vous donne vraiment une touche visuelle atypique : vous n'êtes plus face à une simple tour, mais à un cube posé sur son support pour garder une certaine élégance et ne pas toucher directement votre bureau !

HP confirme sa présence dans le Gaming avec l'Omen X

Du gros matos

Les caractéristiques techniques sont dignent d'une bête (configuration maximale) :

  • Carte graphique GTX 1080 8 Go (dual gtx SLI Bridge)
  • Core i7-6700K
  • 32 GB (DDR4)
  • Disque dur hybride (3 TB 7200 rpm SATA; 512 GB SSD)
  • VR Ready certifié (compatible avec les casques de réalité virtuelle)

HP confirme sa présence dans le Gaming avec l'Omen X

Le souci des détails

La lumière du cube peut varier de couleur en fonction de la puissance du jeu mais également de la musique que vous écoutez !

HP confirme sa présence dans le Gaming avec l'Omen X

Une chose qui peut paraître anecdotique mais tout de même intéressante : derrière le logo du cube se cache une boîte à outils afin de pouvoir bricoler et upgrader son PC.

HP confirme sa présence dans le Gaming avec l'Omen X

Vous vous douterez bien que pour un tel design et une telle configuration le prix de 2 999 € reste lui aussi assez haut de gamme.

L'e-Sport au coeur de la stratégie d'HP Gaming

Avec 260 millions de personnes qui regardent le eSport en 2016, le marché du sport électronique ne cesse de croître et reste un vivier de visibilité très important pour les constructeurs d'ordinateurs tel que HP.

Ainsi, un partenariat entre HP et la Team Vitality a vu le jour il y a quelques mois. Pour rappel, la Team Vitality est une organisation/équipe française présente dans le eSport et spécialisée dans les jeux suivants : FIFA, League Of Legends, Call Of Duty, Rainbow Six: Siege, Halo et Gears Of War.

HP confirme sa présence dans le Gaming avec l'Omen X

Alors, pensez-vous que l'Omen X ainsi que l'engouement plus large d'HP pour l'univers du jeu vidéo fera de la marque un acteur fiable chez les gamers ?

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+