Samedi 29 Avril 2017

L'Hoverboard de Retour vers le Futur annoncé pour le 5 Août

Fiche du film Retour vers le futur 2
Retour vers le futur 2

Sortie : 20/12/1989
Réalisation : Robert Zemeckis
Avec : Christopher Lloyd, Crispin Glover, Lea Thompson, plus
  10 NEWS SUR CE FILM

Slide : ce nom ne vous dit peut être rien à première vue, mais il est en passe de devenir le "nouveau hype" car c'est ainsi que devrait s’appeler l'hoverboard qui sera a priori lancé en août 2015 par Lexus, une marque de voiture appartenant au groupe Toyota.
Pour tous les fans de Retour vers le futur qui ont jalousé Marty et son skate volant, c'est un rêve qui pourrait enfin devenir réalité !

L’Hoverboard de Retour vers le futur pourrait devenir réalité

Une arrivée bien préparée

Cela faisait quelques semaines que Lexus laissait apparaître au compte-goutte des informations sur son fameux Hoverboard, juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche : quelques photos par ici, une courte vidéo par là... La date a fini par tomber : la firme devrait présenter son prototype le mercredi 5 août 2015, à Barcelone.

A priori il ne s'agit pas d'une énième blague comme celle à laquelle avait participé Tony Hawk mais d'un projet on ne peut plus sérieux !

Au niveau design, Slide est composé d'un mélange élégant de bois et de carbone pour un résultat parfaitement épuré. Sa forme n'est d'ailleurs pas sans rappeler certaines voitures de la marque. Sans surprise puisqu'il flotte, il ne possède donc pas de roues !

L’Hoverboard de Retour vers le futur pourrait devenir réalité

L'Hoverboard Lexus en vidéo

Slide : geek-révolution ou simple buzz ?

Si l'annonce peut laisser sceptique à première vue et si les plus pragmatiques y verront un simple "buzz" destiné au lancement d'une nouvelle voiture, la technologie employée est réelle et n'est pas nouvelle : il s'agit de supraconduction, un procédé qui associe aimants et super-conducteurs refroidis à l'azote liquide.

Le résultat, visible sur les photos et les vidéos officielles, est bluffant : le skate board lévite à quelques centimètres du sol tout en laissant échapper une légère fumée blanche, causée par le refroidissement à l'azote. De quoi donner envie de récréer la scène de course-poursuite du film non ?

Cependant, si cet Hoverboard voit réellement le jour, il y a fort à parier qu'il ne sera pas commercialisé, d'une part à cause des dangers que pourraient représenter son procédé et d'autre part à cause des contraintes techniques de ce dernier.

Tout cela reste toute de même une bonne raison de crier "Marty, nom de Zeus !" mercredi prochain, date de sortie du joujou en question !

Noter : Retour vers le futur 2

Note internautes
4.8

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

retour vers le futur

  Afficher les commentaires

  • 1
    Ray2.0 Il y a 10 mois

    Oh bon sang incroyable le truc de oufffff. J'en ai rêvé de ce skate j'en reviens ils l'ont fait mais c'est un truc de malade ! Mais bon sang quel est l"intérêt de faire un overboard si c'est pour ne pas le commercialisé. ? Pfff c'est nul le truc qui casse et gâche tout. Ok c'est peut-être dangereux mais on peut imaginer des améliorations afin de le rendre utilisable à tous. Puis pour le côté technique c'est sûr qu'il ne pourra pas être utilisé partout puisque logiquement il devra être sur une surface métallique me semble t-il sinon aucunes chances pour que ça puisse léviter.
    Bref, sérieux qu'ils se démerder ils faut qu'il soit un jour commercialisé et si possible de mon vivant;

Publisher Google+