Après le succès de Dev Game Story : Hot Spring Story !

Dans la jungle des applications iPhone, seuls quelques élus sortent du lot dans l’Appstore, c’est le cas de Dev Game Story, du développeur japonais Kairosoft.
Un jeu de gestion au contenu unique puisque vous incarnez un patron d’une boite de développeur de jeu vidéo : le rêve de tous à portée de main et de porte-monnaie (2,99€) !

Après le succès de Dev Game Story : Hot Spring Story !

Kairosoft remet ça avec un nouvel opus plus coloré, plus glamour, et surtout plus exotique intitulé Hot Spring Story, qui coûte 2,99€ pour le lancement. Cette fois-ci on ne gère plus des designers, des codeurs ou des ingé son, mais un camp de vacances, avec son lot de touristes exigeants, mais également d’activité à prévoir, de shopping etc …

On commence simplement l’aventure avec une auberge de jeunesse. Vous disposez déjà de quoi bien débuter votre affaire. Ensuite, vous devez construire plusieurs salles pour divertir et détendre vos clients. Pour se faire, allez dans le menu puis cliquez sur Build, il y aura trois onglets : Environnement (pour faire joli, avec des tatamis pour faire les couloirs, des petits arbres etc … bref les trucs qui ne serviront pas à grand chose), l’onglet Facilities (chambre, distributeurs, salles de bain …), et l’onglet Stores (restaurant, magasins …).

D’autres fonctionnalités dans le menu apparaîtront en fonction de votre évolution dans le jeu comme par exemple, quand le VRP va arriver pour la première fois, vous verrez apparaître « Buy », qui permet de débloquer de nouvelles choses à construire ou encore d’acheter des produits pour vos restaurants … Plus tard vous pourrez faire de la pub « Invests », en choisissant bien la cible « Targets » que vous souhaitez attirer chez vous.

La difficulté n’est pas extraordinaire une fois passée la barrière de la langue. On regrettera peut-être que Kairosoft vend son produit à ce prix quand on voit que la plupart des animations de Game Dev Story sont reprises chez son petit frère. Néanmoins l’univers très japon traditionnel ravira tout le monde et le système de gestion reste intuitif et par là-même intuitif.  L’application est disponible sur Iphone et Ipad.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Pactuator : ce n'est pas un Pac-Man mécanique c'est une révolution !

Fermer