Mardi 24 Octobre 2017

Honor 9 : Une belle surprise

28/06/17
Guillaume Mathieu

Honor a enfin sorti le Honor 9 en Europe. Déjà lancé en chine il y a deux semaines, nous attendions juste l’annonce de son lancement sur le vieux continent.

Et c’est enfin chose faite avec la conférence qui a eu lieu hier en direct de Berlin ou nous étions sur place pour observer ce nouveau smartphone.

Honor 9 : Une belle surprise

Et ce qu’on peut dire, c’est qu’il tient toutes ses promesses.

La conférence mené de bout en bout par Georges Zaho, le président de Honor, n’a cessé de répéter que le Honor 9 était LE smartphone fait pour les jeunes.

Pour rappel Honor est une filiale de Huawey, créée le 13 décembre 2013 et qui a pour objectif de ne vendre des smartphones que sur internet, ce qui lui permet de proposer des smartphones « haut de gamme » à prix bas.

La marque est très présente également sur les événements fédérant un public jeune.

On débriefe.

Un design classique

Le design du Honor 9 rappelle en grande partie celui du Honor 8 avec son double module photo à l’arrière en haut à gauche.

Il est doté d’un écran Full Hd de 5.15 pouces.

En revanche, la grande différence se situe au niveau du lecteur d’empreinte digitale qui maintenant se trouve en bas de l’écran et non plus à l’arrière. Une évolution qui se rapproche des smartphones leader du marché.

Ajoutons qu’une prise casque est bien présente, mettant fin aux rumeurs qui disait que Honor allait imiter Apple.

On est épaté par son poids de 184 grammes.

Trois couleurs seront disponible, noir, gris et bleu.

Honor 9 : Une belle surprise

Des performances intéressantes

Le Honor 9 tourne sur Android 7.0 Nougat. Il est doté  d’un Kirin 960 cadencé à 2,4 GHz additionné à 4 Go de mémoire vive. 64 Go sont présent d’origine même si une place est prévu pour une micro SD additionnelle jusqu’à 256 GO.

La bonne surprise vient de la présence d’un tiroir double sim même s’il faut choisir entre une deuxième carte SIM et une carte SD.

Honor 9 : Une belle surprise

En ce qui concerne l’appareil photo, il est doté d’un double capteur de 12 et 20 mégapixels et de 8 mégapixels en façade pour les selfies.

Il possède une batterie de 3200 mAh rechargeable grâce à un USB.

En revanche, il n’est pas compatible avec la 4G+.

Un prix raisonnable

Pour l’instant, le Honor 9 est disponible uniquement sur le site officiel de Honor au prix de 429.99€ avec une ODR de 30€ et le bracelet band 3 offert.

Honor 9 : Une belle surprise

Même si le Honor 9 n’est pas au niveau des derniers smartphones Apple ou Samsung, il n’en reste pas moins une bonne surprise pour les jeunes dont le portefeuille n’est pas extensible.

Plusieurs accessoires vont sortir pour accompagner le Honor 9. Nous y reviendrons très prochainement.

En attendant, vous pouvez retrouver la conférence grâce à la chaîne youtube de Honor.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+