Vendredi 23 Juin 2017

HoloLens : découvrez l'expérience Xbox, Netflix, YouTube et Candy Crush

Le fameux casque HoloLens, tant attendu des technophiles, devrait pointer le bout de son nez durant le premier trimestre 2016 mais uniquement dans un modèle destiné aux développeurs.

Pour rappel, c’est un casque de réalité augmentée vous permettant de créer et de manipuler un univers numérique dans un environnement réel (en gros vous pourrez regarder une vidéo tout en vous déplaçant et la positionner n’importe où dans votre champ de vision limité par l’écran du casque). Voici une petite vidéo explicative sur le sujet :

Plusieurs applications sont prévues comme la possibilité de manipuler des objets 3D, d’utiliser Skype et de profiter très probablement des apps du Windows Store. Très peu de vidéos sont diffusées pour le moment, mais il y a quelques jours de nouvelles démonstrations sont apparues sur la toile…

Le streaming de jeux Xbox One

Un haut manager de Microsoft a publié il y a peu une vidéo de démonstration du streaming d’Halo 5 de sa Xbox One vers le casque HoloLens. Et le résultat est assez intéressant ! Il regarde son téléviseur et bascule rapidement sur la diffusion HoloLens. Voyez par vous-même…

La diffusion des autres contenus

De l’autre côté, un ingénieur sur le projet a quant à lui posté plusieurs vidéos présentant NetFlix, YouTube et Candy Crush.

  • NetFlix (par le navigateur Edge) :

  • YouTube :

  • Candy Crush :

Alors ? Tentant non ? La fluidité à l’air d’être au rendez-vous, par contre je me pose des questions sur l’expérience utilisateur… Ne serait-ce pas quelque chose d’un peu long et contraignant, de devoir rechercher une application, de sélectionner sa vidéo, de la placer, de la redimensionner et tout cela avec sa voix et sa main ?

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+