Samedi 25 Mars 2017

Portal : une démo en réalité augmentée avec HoloLens

Alors qu'un éventuel Portal 3 se fait toujours attendre, voilà une nouvelle qui ravira les plus grands fan du jeu éponyme. En effet, un développeur situé a Toronto à réussi la prouesse d'adapter Portal sur HoloLens.

Portal : une démo en réalité augmentée avec HoloLens

Pour la petite piqûre de rappel, les HoloLens sont des lunettes de réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle) conçue par Microsoft. Elles ne sont pas pour l'instant disponibles à la vente, même si vous pouvez acheter une version Development Edition pour la modique somme de 3299€ (hum).

Cependant on peut voir une recrudescence de nouvelles applications pour ce device, dont bien évidemment des jeux vidéos !

Portal n'est d'ailleurs pas le premier jeu a avoir été adapté sur HoloLens, notre petit Mario y étant passé lui aussi :

Un résultat sacrément impressionnant non ?

Un Portal plus vrai que nature avec Hololens

Mais revenons au sujet de cet article, du coup qu'en est-il de Portal ?

Kenny Wang, créateur de ce Portal RA (réalité augmentée), a réussi à développer le jeu tout en prenant en compte l'environnement physique qui nous entoure.
C'est-à-dire que le mur devant vous ou le sol où vous marchez sera pris en compte dans le jeu lui-même avec un respect des règles de la physique.

Le cube que vous déplacez dans cette démo roule correctement dans un escalier, rebondit contre les murs, etc.
Mais plutôt que de vous expliquer tout ça en détails, regardez plutôt (et appréciez ) :

Si cela vous a impressionné (moi oui), alors vous sachez que notre petit génie travaille sur un projet bien plus ambitieux pour HoloLens : Pokemon GO, rien que ça !

Entre réalité virtuelle et réalité augmentée, les jeux vidéo nous réservent décidément encore de très belles surprises !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+