Toute l'histoire de Dragon Ball et Dragon Ball Z : Akira Toriyama n'aimait pas les mangas

  • Par Mr Geek
  • Publié le 22 septembre 2015 à 11:39, modifié le 18 avril 2022 à 15:53

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques semaines Akira Toriyama a repris du service sur la suite de Dragon Ball Z, intitulée Dragon Ball Super.

Personnellement je trouve la série tellement « super » que je l’ai abandonnée à l’épisode 4 …

Toute l'histoire de Dragon Ball et Dragon Ball Z : Akira Toriyama n'aimait pas les mangas

Pour moi c’est surtout l’opportunité pour Toei Animation de faire un retour en force face au Studio Pierrot maintenant que le manga Naruto Shippuden est terminé.

L’anime Naruto Shippuden traîne encore en longueur (et en hors séries) et la diffusion de Boruto : Naruto le film annonce la couleur : une suite sortira très bientôt au Japon.

Autant dire donc que la fenêtre d’opportunité pour relancer la franchise Dragon Ball était mince…

Bref, passons sur cette suite encore pire que Dragon Ball GT (comme quoi tout est toujours possible) pour nous concentrer sur la genèse de la série.

Toute l'histoire de Dragon Ball et Dragon Ball Z : Akira Toriyama n'aimait pas les mangas #2

Si Akira Toriyama a révolutionné le manga, il faut savoir qu’il n’était pas du tout consommateur de ces bandes dessinées japonaises.

Le chemin qui l’a mené à Dragon Ball et au succès commercial a été long et semé d’embûches, comme vous allez pouvoir le découvrir dans le documentaire suivant :

N’hésitez pas à vous abonner à La chaîne de P.A.U.L et à visionner les autres très bons épisodes de Des Racines et des Pixels