Hint Hunt : l'escape game qui fait fureur en France

Fan d’énigmes à la Sherlock Holmes ou de chasse aux trésors à la Benjamin Gates, n’allez pas plus loin et relevez le défi Hint Hunt, un escape game arrivée en France il y a peu.

Hint Hunt ? Escape Game ? Keuaaah ?

Le principe est simple. Vous êtes enfermés dans une pièce pendant 60 minutes. Un chrono se lance. Vous devez sortir de la pièce avant la fin du temps imparti. Une fois dans la pièce, vous devez résoudre tout un tas d’énigmes qui vous permettront de vous échapper.

Le concept de l’escape game, vous le connaissez certainement dans certains jeux vidéos où il faut, au fur et à mesure des indices et outils cachés, trouver le moyen de sortir de là illico presto !

hint-hunt-paris.jpg

Je l’ai testé avec une bande d’amis mardi dernier et je peux vous dire que l’expérience valait le coup. Hint Hunt met à disposition deux salles, la salle Zen et la salle Murdock. Nous avons testé la salle Murdock en premier. Nous nous sommes retrouvés à cinq, enfermés dans le bureau d’un détective privé, le détective Murdock qui enquêtait sur un meurtre avant de …

Incarner Sherlock Holmes dans la vraie vie, j’en ai rêvé, Hint Hunt l’a fait

Quand le chrono commence, il faut tout donner, il faut fouiller le moindre recoin de la pièce pour trouver des indices qui vous emmèneront vers d’autres indices ou des solutions. Chaque cerveau de l’équipe est mis à contribution.

– Oh p’tain les mecs : j’ai trouvé un livre !
– Et moi un cadre
– Hey regardez y a une banane cachées sous le tapis : tout est lié !

sherlock-holmes

Car oui, il y a une seule logique, une seule ligne directrice. C’est un enchainement d’énigmes et de problèmes qui se posent pour avancer. Le seul outil efficace ? Votre matière grise.

Niveau ambiance, je ne vous cache pas qu’on s’est bien marré. Chacun ayant sa propre logique et sa propre façon de faire, ça donnait des discussions de hautes volées surtout quand un de tes potes est suffisamment malin pour enfermer le maître du jeu dans la pièce avec nous dès le début de la partie …

– Mais si ! Il suffit de mettre ce machin ICI !
– Euh … pourquoi ?
– TOUT EST LIE JE TE DIS !

Après quelques 57.17 minutes de fous rires, nous avons réussi à sortir de la pièce. Évidemment, je ne vous dis pas comment, il vous faut garder l’effet de surprise !

hinthunt.jpg

Quelques infos pratiques

Nous avons payé 19€ par personne. Il faut constituer un groupe de cinq personnes pour éviter de tous se marcher dessus. Je ne peux que trop vous conseiller de réserver très en avance. De notre coté, l’expérience était top, nous allons donc la renouveler en réservant cette fois-ci la salle Zen pour de nouvelles énigmes. Il n’y a aucun intérêt à revenir dans la même salle, une fois qu’on a compris les mécanismes. Je croise juste les doigts pour qu’ils renouvellent leur salle un jour …

Vous pourrez trouver toutes les informations sur leur site Hint Hunt. Adresse du Hint Hunt : 58 Rue Beaubourg, 75003 Paris

Ne cherchez pas plus de photos ou de vidéos des salles, tout est fait pour préserver le mystère !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Galou Il y a 3 ans

    On a prévu d’en faire un à Rennes aussi. Affaire à suivre :D

  • 2
    Amity Il y a 3 ans

    Oh ben, tu vas pas le regretter ! tu m’donneras tes impressions ! :p

Publisher Google+
Qui ne connait pas Netflix n'est pas une geekette

Fermer