Hideo Kojima et Konami c'est fini

19/12/15
Frederic Noss

Le contrat liant Hideo Kojima à Konami est enfin arrivé à son terme, le célèbre créateur de jeux vidéo est donc de nouveau libre de ses actes.
C’est d’ailleurs en annonçant la création d’un studio indépendant Kojima Production qu’il affirme son grand retour.

Hideo Kojima, libéré de Konami, annonce son retour

Considéré comme l’une des figures les plus importantes de l’histoire du jeu-vidéo, Hideo Kojima est surtout connu pour la saga Metal Gear Solid dont il est le créateur. Mais Konami détenant les droits sur la licence, Hideo travaille désormais sur une nouvelle licence.

Kojima Productions déjà partenaire de Sony

Son studio étant partenaire de Sony, la dite licence ne sortira pas sur les consoles concurrentes (donc ni de Xbox ni de Wii) comme c’était déjà le cas pour la série MGS.

Lorsqu’IGN le questionne au sujet de ses nouveaux projets, il souligne son souhait de vouloir travailler sur « le contenu numérique » en précisant qu’il ne se limitera pas aux jeux-vidéo. Il ira d’ailleurs plus loin en précisant qu’il compte bien envisager de réaliser des films une fois que sa nouvelle licence sera bien installée dans le jeu vidéo.

Ayant déjà travaillé avec Guillermo del Toro, l’idée de faire en film avec le réalisateur de Pacific Rim, le Labyrinthe de Pan, la Légende de Manolo ou encore le Hobbit (pour ne citer qu’eux) lui plait bien, et à nous aussi !

Hideo Kojima, libéré de Konami, annonce son retour

Après cette séparation tumultueuse entre le game designer et Konami, puis à présent ce retour prometteur, il nous tarde de voir ce qu’il nous réserve…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Le Bordeaux Geek Festival revient pour une nouvelle édition

Fermer