Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d'hôtel

15/08/17
Anthony Brogat

On ne sait pas ce qui est passé par la tête de Martyn et Louise Steedman pour imaginer cette reconversion insolite mais le résultat est là ! Cet hélicoptère Sea King, ancienne propriété de la Royal Navy, s’est trouvé une bonne planque pour couver des jours heureux pendant toute la durée sa retraite.

Un camping pas comme les autres

Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d hôtel

Lorsque les deux tourtereaux ont décidé de faire de leur terrain un petit camping, ils ont voulu faire dans l’audacieux et dans l’originale. Pas question d’installer des tentes et des bungalows déprimants de banalité ! Louise raconte :

Tout a commencé avec le Sea Kings qui était désaffecté et nous l’ avons vu sur la télé en train de parcourir l’Écosse en faisant leur tour d’adieu et nous nous sommes dit que ça serait formidable d’en avoir un. Je pensais qu’il plaisantait au début mais Martyn a dit qu’il avait mis une offre et que c’est un peu comme sur eBay.

Mais pour voir le rêve d’un hélicoptère-suite se réaliser, il leur a tout de même fallu abattre un travail de titan et investir la coquette somme de 45000 euros. Malgré les difficultés la mission a été accomplie avec succès : cet hélicoptère est le plus cool du monde !

Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d hôtel

Une chambre simple mais cosy

Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d hôtel

Si de l’extérieur l’hélicoptère ressemble à de l’équipement militaire tout ce qu’il y a de plus classique, l’intérieur lui semble sorti d’un catalogue de meubles suédois. La déco est certes minimaliste mais très chaleureuse et mise sur la simplicité et la convivialité. Le cockpit a été conservé en l’état (même si les boutons ne sont là que pour la déco) à ceci près que les sièges des pilotes ont été remplacés par deux petits fauteuils capitonnés tout en charme et en élégance. Le tout est agrémenté par une petite table de bistrot. On retrouve un coin cuisine avec un évier et un micro-onde ainsi qu’une salle d’eau tout confort. Il y a un deux grands lits double ainsi qu’un lit simple idéalement situé dans la queue de l’appareil. Le puits de lumière, les couleurs très clairs et l’omniprésence du bois font largement oublié qu’il s’agit d’un ancien joujou de l’armée. Deux petits bémols pour la fin : il se trouve en Écosse et non il ne vole pas. Prix de la chambre : 155 euros la nuit. Pour réserver c’est ici.

Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d hôtel Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d hôtel Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d hôtel Un hélicoptère de la la Royal Navy converti en chambre d hôtel

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

Publisher Google+
Game of Thrones : les épisodes de la Saison 8 seront de véritables films

Fermer