Samedi 19 Août 2017

Avant-première Harry Potter et les Reliques de la Mort

Fiche du film Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
4.5

Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1
Sortie : 24/11/2010
Réalisation : David Yates
Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
  2 NEWS SUR CE FILM

Vous l’avez aimé, vous l’avez suivi, et vous avez même tremblé avec lui mais ça y est, la saga Harry Potter est officiellement finie ! Pour fêter dignement et comme il se doit le dernier volet d’Harry Potter et les reliques de la mort, Ladhy et moi avons eu le plaisir d’assister à l’avant-première du dernier film qui se déroulait à Bercy.

Après avoir couru à travers Paris tout le début de l’après-midi, nous sommes enfin arrivées vers 16h. Il était temps !

Avant-première Harry Potter et les Reliques de la Mort

Un événement attendu …

Une fois sur place, se dresse devant nous une foule incroyable pour une simple avant-première ! Plus de 300 personnes étaient déjà sur place à faire la queue, tous très impatients guettant l’arrivée possible des acteurs. Nous avons ainsi patienter plusieurs heures avec Ladhymia, regardant avec curiosité, amusement et naïveté les fans d’Harry Potter, déguisés, qui se livraient à des combats acharnés de baguettes devant la foule enjouée.

Le temps était clément et c’était une animation des plus agréables dans l’attente du film.

… avec une organisation un peu chaotique

Un peu avant la projection, une annonce est faite, officielle, qui déclare que la séance à laquelle nous assistions était la séance cinéma 3D la plus grande au monde selon le Guiness Book. Une annonce grandiose à la hauteur de la désorganisation totale que nous avons subi. Parce qu’en attendant l’ouverture des portes, c’était le vrai bordel dehors !

Les files se mélangeaient et les fans affluaient de partout, doublant ainsi les plus courageux qui patientaient depuis des heures. Une fois les contrôles passés, et nos lunettes Harry Potter (collector) en poche, nous nous sommes trouvées des places dans les gradins pile poil en face de l’écran géant. Nous étions également déçues par la pauvreté des décors.

A l’extérieur il n’y avait rien, et une fois à l’intérieur, à part des bannières de la couleur des écoles, c’était pas vraiment plus la joie. Toutefois voir la salle de concert transformée en salle de cinéma était assez impressionnant !

Une émotion ressentie et partagée

Et c’est parti … pour deux heures d’attentes .. again ! Dans la salle est retransmis le photo call (lieu dans lequel on photographie les acteurs, on interviewe l’équipe de doublage etc …) histoire de nous faire patienter encore et enfin les acteurs tant attendus arrivent dans la salle ! La déception dû à l’absence des trois héros est passée rapidement pour laisser place à l’euphorie.  Malgré un début laborieux  où l’on a plusieurs fois risqué de se faire écrabouiller par une marée humaine, l’émotion se propageait dans la foule comme un heureux et gentil virus.  Et avant que le film commence, tous les acteurs nous ont souhaité une bonne projection.

Cette dernière démarre dans une attente insoutenable. Chaque acteur qui arrivait pour la première fois dans une des scènes était suivi d’un tonnerre d’applaudissements. Tout le monde suivait avec émotion et attention chaque bout du film sans en laisser une miette.

Une bataille finale à la hauteur de nos espérances

Ce n’est pas une réelle surprise, vous connaissez tous plus ou moins l’histoire du dernier volet. Le jeune Harry quitte Poudlard et se met à la recherche des Horcruxes en compagnie de son pote roux Ron Weasley et de la jolie Hermione Granger, ses amis de toujours. Cette fois-ci oubliez la jeunesse insouciante de la vie estudiantine, les duels de magie, les petites rivalités entre Harry et Drago, et les amourettes d’adolescents ! Le film s’aligne sur le livre, beaucoup plus pesant, beaucoup plus oppressant, et surtout très sombre. La jolie découverte du monde magique fait place à la violence d’une magie noire. Harry Potter et les reliques de la mort, c’est aussi une découverte, celle de personnages secondaires qui se révèlent bien plus courageux, plus forts et plus nobles que dans les premiers épisodes.

Le dernier volet marque un tournant décisif dans la vie des sorciers. Après cet affrontement, leur vie ne sera plus jamais celle qu’ils ont connu. Et la notre non plus d’ailleurs… Jamais dans l’histoire du cinéma une saga n’a été aussi longue et aussi impressionnante.La projection a marqué la fin d’une ère, celle d’un monde magique qui nous a collés à la la peau pendant une dizaine d’années.

Noter : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+