Dimanche 22 Octobre 2017

Harry Potter et l'Enfant Maudit : le 8ème livre Harry Potter sera disponible cet été

12/02/16
Fabien Elharrar

On vous en parlait il y a quelques mois, la saga Harry Potter va avoir droit à une suite sous forme de pièce de théâtre donnée exclusivement au Theatre Palace de Londres à partir du 30 juillet prochain.
Forcément les fans internationaux étaient un peu déçus que la pièce ne soit ni jouée ailleurs, ni disponible sous forme de livre…

Et puis finalement l’information est tombée : la pièce de théâtre sera disponible à partir du 31 juillet sous la forme d’un livre en 2 parties : Harry Potter et l’Enfant Maudit – Tomes 1 et 2 (Harry Potter and the Cursed Child – Parts I & II).

Si ce 8ème volet fait bien suite à la saga, il ne s’agira toutefois pas d’un livre comme les autres mais d’une retranscription de la pièce de théâtre. Il est donc un peu étonnant qu’il soit suffisamment long pour mériter une publication en 2 tomes.

Dans l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort, notre héros accompagnait ses enfants sur le quai 9 3/4 en direction de Poudlard.

Cette suite officielle écrite par J.K. Rowling se déroule 19 ans plus tard : Harry travaille désormais au Ministère de la Magie et est papa de 3 enfants. Ce nouvel épisode de la saga tourne autour de son plus jeune fils, Albus Severus Potter, que le sombre passé de son père va finalement rattraper…

Harry Potter Enfant Maudit cet été

Rappelons que la cicatrice en forme d’éclair sur le front d’Harry Potter provient d’un sortilège de la mort lancé par Voldemort et ce n’est que grâce au sacrifice ultime de sa mère Lily qu’il avait pu y survivre.
Espérons maintenant que notre sorcier préféré ne soit pas victime d’un aussi funeste destin…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+