Le hacker de HBO serait iranien

24/11/17
Guillaume Mathieu

Souvenez vous cet été. Alors que la saison 7 de Game Of Thrones allait débuter et battre de nombreux records, HBO allait connaitre un piratage sans précédent. En effet, environ 1.5 TO de données dont des emails de responsables, certains numéros de téléphone des stars de la série, des scripts et surtout plusieurs épisodes de séries dont Barry, Insecure, Ballers ou encore The deuce.

Le hacker de HBO serait iranien

Un iranien derrière le hacking

On apprend aujourd’hui que le département de la justice américaine affirme avoir remonté la piste du hacker. Selon Joon Kim,le porte parole du procureur fédéral de New York, le hacker serait Behzad Mesri connu sous le pseudo « Skote Vahshat ». Il s’agit d’un iranien qui se trouve d’ailleurs toujours en Iran et qui aurait d’ailleurs mis à profit ses talents pour le gouvernement iranien. Mais comme l’a indiqué Joon Kim, ce n’est pas parce que le hacker est en Iran qu’il ne répondra pas de ses crimes :

Parce que Mesri est en Iran, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de l’arrêter aujourd’hui. Même s’il reste en liberté, il y aura de réelles conséquences pour lui, a-t-il prévenu. Pour le reste de sa vie, et il est encore jeune, il ne pourra jamais voyager en dehors de l’Iran sans la crainte d’être arrêté et ramené ici pour répondre à ces accusations.

Il faut rappeler que le hacker réclamait la somme de 6 millions de dollars en bitcoins pour ne pas mettre les épisodes de la saison 7 de Game Of Thrones sur internet. Il n’a jamais mis ses menaces à exécution. HBO avait proposé quand à elle 250000 dollars.

Le hacker de HBO serait iranien

Une affaire à suivre.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Elon Musk prédit la guerre contre les machines dans 10 ans maximum

Fermer