Vendredi 20 Octobre 2017

Grimm : une nouvelle série pour les geeks ?

Septembre fut riche en nouvelles séries, et après quelques mois de diffusion, profitons de la trêve de noël pour noter les petits nouveaux. Commençons par la « dernière chance » de David Greenwalt (créateur et producteur exécutif) de renouer avec le succès de ses précédentes séries fantasy/horror, tel que Buffy contre les vampires ou son spin-off, Angel.

Grimm

Nick, flic à la crim’ de Portland, découvre qu’il fait parti d’une longue lignée de « hunters » de monstres de contes de fées : les Grimms !

Ses atouts (en dehors de son badge) : le pouvoir de voir leur vrai visage et la vieille caravane de sa tantine (ancienne Grimm) contenant des armes, des talismans et le livre familial, sorte de wiki-monsters. Ça vous rappelle vaguement quelque chose ? Normal !

Autant avouer tout de suite que l’idée d’un nouvel Angel me bottait bien car, après tout, laquelle d’autres nous n’a jamais fantasmé sur David Boreanaz, en vampire, tout vêtu de noir ?

Le résumé de l’intrigue est engageant, bien que déjà-vu. Le casting est réussi, mais le personnage le plus intéressant n’est ni le beau héros, Nick (David Giuntoli qui ferait un bon Superman); ni son collègue, Hank (Russel Hornsby). Non, le plus attachant : c’est Monroe, interprété par Silas Weir Mitchell (vu dans de nombreuses séries : de Medium à Prison Break en passant par Earl). Il joue un « Blue pod », sorte de grand méchant loup, devenu végétarien qui apporte une grande bouffée d’air frais à la série, avec humour (enfin !) et une super présence! On en vient à attendre sa prochaine apparition avec impatience !

Alors, voici, en gros, à quoi vous attendre : des personnages trop lisses (tous beaux et gentils et serviables, sauf les méchants qui sont vraiment méchants… vraiment ?), un scénario sans surprise (chaque épisode a le même cheminement) une réalisation classique, mais efficace (ça reste bien filmé) des effets spéciaux qui ne sont pas vilains (mais il semble y avoir quelque chose qui cloche) !

grimm514

Le plus rageant, c’est que tous les ingrédients sont là, mais la mayonnaise ne prend pas. Pourtant, il n’est guère besoin d’avoir une idée super originale pour réussir une bonne série (Misfits, SGU, …).
Il faut tout de même préciser que la série n’en est qu’à son 6ème épisode, aussi, donnons lui encore le temps d’étoffer son scénario et de nous scotcher devant nos écrans ! A suivre donc, mais d’un œil seulement.

Bande annonce Grimm

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+