Lundi 21 Août 2017

Le Vynil Recorder permet de graver vos propres 33 tours

Frederic Noss
1/02/16
Frederic Noss

Bien que disparus depuis quelques années, les vinyles ont toujours eu la cote que ce soirt auprès des puristes de la musique, des DJs ou de certains nostalgiques.

Et puis comment nier l’élégance de ces belles galettes couleurs ébène ou encore l’excitation que provoque le grésillement du diamant lorsqu’on le pose sur un disque ?

Gravez vos propres vinyles avec le Vynil Recorder T560

Aujourd’hui rares sont les artistes qui sortent encore leurs albums sous ce format, mais il ne tient qu’à vous de le faire. Non pas de commercialiser à grande échelle des vinyles (encore que ?) mais de vous créer votre propre collection faite maison, de quoi rendre jaloux le beau-frère lors du prochain repas de famille.

Et ce petit miracle, vous allez pouvoir le réaliser grâce à la platine Vinyl Recorder T560 qui permet tout simplement de graver des vinyles chez vous !

Gravez vos propres vinyles avec le Vynil Recorder T560

Gravés par un burin en diamant, les sillons sont adaptés en fonction du signal sonore reçu, alors que les « débris » sont aspirés pour assurer une résultat optimal.

Evidemment ce procédé prend beaucoup plus de temps que pour copier graver un Compact Disque, mais après tout quand on a l’amour du vinyle c’est qu’on apprécie les choses bien faites en prenant tout son temps.

Il faudra vraiment être un passionné pour se procurer une telle machine car le modèle de base coûte (attention ça fait mal) 3200€ si vous souhaitez vous l’offrir.

Un coût auquel viendront s’ajouter la platine vinyl (que vous avez sans doute déjà) et l’aspirateur dans un premier temps, mais également les disques vierges vendus à 35€ le lot de 10…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+