Samedi 27 Mai 2017

Gran Turismo Sport : la date de sortie repoussée

Valentin Barrière
30/08/16
Valentin Barrière

Discret depuis son annonce, Gran Turismo Sport sur PS4 est pourtant très attendu par les fans de la première heure. Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu avant de tâter du gros bolide, car la date de sortie vient d’être repoussée en 2017.
gran turismo sport
Chers joueurs PS4, la rédaction de PIX GEEKS a une mauvaise nouvelle pour vous : il va falloir prendre son mal en patience avant de voir débarquer sur la plateforme de Sony le nouvel opus de la célèbre simulation automobile. Son créateur Kazunori Yamauchi a en effet annoncé sur le PlayStation Blog que son équipe avait pris la « difficile décision » de reporter la sortie de Gran Turismo Sport en 2017. En cause, un besoin de temps supplémentaire pour les développeurs, qui souhaitent encore perfectionner le titre initialement annoncé pour le 15 novembre prochain lors de la dernière Paris Games Week.

« Nous ne souhaitons pas compromettre l’expérience de quelque manière que ce soit. Bien que nous ne puissions pas confirmer dans l’instant une nouvelle date de sortie, nous sommes plus déterminés que jamais à faire de Gran Turismo Sport le meilleur épisode de la série ».
Kazunori Yamauchi

Bande-annonce Gran Turismo Sport


Il faut dire que Sony voit grand pour la nouvelle itération de l’une de ses plus grosses licences, vendue a plus de 76 millions d’exemplaires depuis l’arrivée du premier épisode en 1997 sur PlayStation (nostalgie !). Les développeurs comptent bien profiter au maximum des capacités de la PS4 pour offrir aux joueurs une expérience inédite basée sur le réalisme des courses, et souhaitent surtout axer leur bébé sur l’aspect compétitif via un nouveau mode online. Certainement la traduction d’une volonté de frapper plus fort que l’opus précédent, Gran Turismo 6, qui était passé relativement inaperçu en arrivant sur PlayStation 3 alors que la 4 était sortie quelques semaines plus tôt.

Un coup dur pour la PS4 ?

Gran Turismo Sport sortie
Au-delà de la déception que peut provoquer une telle nouvelle, rappelons également que ce report prive Sony du lancement d’une exclusivité PS4 en novembre, soit au cours de la période la plus importante de l’année en termes de sorties. On pourrait donc craindre un coup dur pour la console en cette fin d’année, même si une situation similaire s’est produite à la même époque l’année dernière, avec le report en 2016 de la sortie d’Uncharted 4. L’événement n’avait pas eu d’impact trop sévère sur la machine, qui est parvenue a rester devant la Xbox One malgré la présence du mastodonte Halo 5: Guardians sur cette dernière. Espérons donc que l’ajournement de Gran Turismo Sport permette au jeu d’être suffisamment peaufiné pour créer une excellente surprise lors de sa sortie.

date de sortie gt sport

gran turismo sport

gran turismo sport ps4 sortie 2017

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+