Mercredi 23 Août 2017

Grâce à un œil bionique un malvoyant recouvre la vue

Anthony Brogat
19/06/16
Anthony Brogat

La nouvelle a de quoi surprendre : un homme atteint d’une infection aux deux yeux a recouvré une bonne vue grâce à un œil bionique implanté dans son orbite.
Le résultat est étonnant et invisible !

Une greffe oculaire réussie

L’histoire de John Jameson va redonner espoir à beaucoup de personnes atteintes de troubles de la vision. Ce texan victime d’une infection aux deux yeux s’est fait greffer un implant oculaire d’un nouveau genre qui a restauré la vue qu’il avait perdue il y a de ça des années. Si un seul œil a été remplacé, le second semble s’adapter lui aussi à ce changement. Et c’est à sa femme que M. Jameson doit ce petit miracle…

john-jameson-oeil-bionique21

Un succès total

Non-voyante, Déborah, la femme de John Jameson, est une vraie geekette fan de high tech. C’est tout naturellement qu’elle a entendu parler de cet implant révolutionnaire et des greffes oculaires possibles dont est capable la médecine moderne. Désireuse d’aider son mari, mais vigilante aussi, elle a fait valider la prothèse par les autorités sanitaires américaines. Une fois le go donné, John Jameson a pris contact avec le docteur Christopher Shelby (Shreveport, Louisiane) qui a réalisé l’opération.

lavenir-des-malvoyants-un-oeil-bionique-restaure-la-vue-dun-homme-de-40-ans11

Pour le miraculé, cet œil bionique a marqué le début d’une nouvelle vie. Euphorique quand on lui parle de son nouvel œil, il ne manque jamais de remercier toutes les personnes qui ont participées à ce projet et souligne l’extraordinaire travail qui a été réalisé, tant au niveau de l’œil en lui-même que de la greffe.

Maintenant, il ne reste plus qu’à démocratiser le procédé.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+