Dimanche 28 Mai 2017

Google Traduction fête ses 10 ans

Nathan Normant
1/05/16
Nathan Normant

Cela fait dix ans que le service de traduction de Google a été mis en place. Le directeur Barak Obama Turovsky revient sur les 10 ans d'évolution de son service aujourd'hui mondialisé et nous fait découvrir quelques chiffres et anecdotes sympathiques.

Google Traduction fête ses 10 ans

Bien connu de tous, Google Traduction permet comme son nom l'indique de traduire un texte d'une langue à l'autre. Il faut savoir qu'au commencement de ce service, seules deux langues était disponibles et qu'aujourd'hui 103 langues sont supportées.

Un service mondialisé

Google Traduction est un service qui est utilisé aujourd'hui par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Les traductions les plus courantes vont de l'anglais vers l'espagnol, l'arabe, le russe, le portugais et l'indonésien.

Au niveau mondial cela représente un total de 100 milliards de mots traduits par jour.

Au fil des années la communauté de traducteurs s'est agrandie et aujourd'hui près de 3,5 millions de personnes ont effectué plus de 90 millions de contributions.

Le Brésil est d'ailleurs le pays qui comptabilise le plus d'utilisateur de ce service, environ 92% des brésiliens l'utilisant régulièrement !

Google Traduction fête ses 10 ans

La traduction, un reflet des tendances de notre société

L'analyse des demandes de traduction reflète très bien l'actualité et les tendances du moment.

L'année passée le mot le plus traduit n'était autre que "selfie", et la semaine dernière, les serveurs de traduction ont constaté un hausse de 25 000% des traduction de "purple rain" suite à la mort de Prince.

Prince

Des outils de traduction de plus en plus perfectionnés

Une application à également été mis en place pour traduire l'environnement qui vous entoure : Word Lens, avec 28 langues disponible et tout cela sans connexion !

Google Traduction fête ses 10 ans

Et en 2011, Google Traduction à rendu possible des millions de conversation entre deux langues via Google Chat. L'application reconnaît ainsi les langues parlées et vous permet d'avoir des conversations dans 32 langues différentes.

Difficile donc de se passer de Google Traduction quand on y a pris goût !
Et vous, utilisez-vous ce service Google ?

Utilisez-vous Google Traduction ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

google traduction

traduction

traduction google

www gogle com

dawn traduction google

google traduction espagnol -français

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les commentaires

  • 1
    Thedarknight Il y a 1 an

    10 ans est toujours bourée de fautes...

Publisher Google+