Bientôt des hologrammes sur les Google Glass ?

Le 1er octobre dernier, Google déposait une nouvelle demande de brevet décrivant des lunettes connectées (« écran portable sur la tête » pour être précis) pouvant utiliser les dernières innovations en termes d’affichages holographiques dans un environnement réel.

Bientôt des hologrammes sur les Google Glass ?

Rebaptisées il y a peu « Aura Project », les Google Glass que l’on croyait abandonnées par Google après l’arrêt de leur commercialisation, pourraient subir une nouvelle transformation et générer des objets virtuels interactifs dans le champ de vision de l’utilisateur.

La firme américaine pourrait notamment s’appuyer sur la start-up Magic Leap rachetée à l’automne 2014 et spécialisée en réalité augmentée.

Avec une telle innovation s’adressant aussi bien aux joueurs qu’aux professionnels, Google pourrait reprendre du terrain à Microsoft et à son fameux casque HoloLens présenté cette année.
Pour le moment, aucune date de sortie ainsi qu’aucun prix n’ont été présentés, alors patience !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Olivier Il y a 2 ans

    Ce que proposeraient les nouvelles lunettes de Google, c’est une navigation dans un monde réel empli d’objets virtuels c’est à dire un objet très proche du casque Hololens de Microsoft. Si cette information se confirme, cela pourrait bien signer le retour de Google sur le devant de la scène dans ce domaine, alors que Microsoft était passé devant tout le monde grâce à son casque de réalité augmentée.

Publisher Google+
Light L16 : un appareil photo Android avec 16 capteurs

Fermer