Vendredi 23 Juin 2017

Google Duo : le Facetime de Google est disponible en téléchargement

Disponible sur le Play Store et sur l’App Store

Google Duo

En plus de faire des selfies et de communiquer massivement via des applications de messagerie du type WhatsApp ou bien Viber, il vous est sûrement arrivé de passer des coups de fil vidéo à un ami pour discuter en direct live ? Et bien Google vient de mettre en téléchargement, sur le Google Play Store et sur l’App Store, Duo qui est en quelque sorte le Facetime de Google mais avec une innovation plutôt sympathique.

Toc-Toc-Toc ! Qui est là ?

Google est largement présent dans notre quotidien digital en passant par le traditionnel moteur de recherche, Gmail, Google+ et j’en passe. Depuis peu, il vient ajouter l’application Duo à son catalogue qui permet donc de lancer des appels vidéo de manière originale.

En effet, afin de se différencier vis-à-vis de la concurrence et très certainement de Hangouts, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui se nomme “Toc-Toc-Toc” permettant de voir la bouille de la personne qui vous appelle alors que vous n’avez pas encore décroché. C’est clairement le même principe que lorsque quelqu’un vient sonner chez vous et que vous regardez à travers le judas optique.

Google Duo

Certains se poseront la question de l’intérêt réel, mais c’est vrai que si la tronche de votre pote qui vous appelle à un moment T ne vous plaît pas, vous pouvez ne pas décrocher… Aussi, c’est un moyen pour l’émetteur de préparer une petite surprise afin de surprendre son ami en vidéo !

Voici une vidéo de présentation de l’application :

Quelle est la stratégie de Google ?

Google possède déjà Hangouts qui est une messagerie instantanée via Internet et qui laisse la possibilité à l’utilisateur d’effectuer des appels vidéo. Quelle est donc la stratégie de Google en lançant Duo ?

A travers son interface simple, efficace et sa fonctionnalité originale, Duo s’adresse clairement aux particuliers et se veut être un moyen de communication à deux contrairement à Hangouts qui permet les appels vidéo à plusieurs. Ainsi, Duo pourrait ne pas être un doublon mais plutôt une application pour une cible différente.

A noter qu’une autre application de messagerie instantanée intelligente de Google, Allo, est en cours de préparation et pourrait ainsi affirmer cette volonté de distinguer applications de communication pour particuliers et professionnels.

Qu’en pensez-vous ?

Telechargement

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+