George Lucas critique les "fans" qui revendent ses autographes une fortune

  • Par Antho
  • Publié le 6 juillet 2017 à 11:51, modifié le 28 décembre 2020 à 14:35

George Lucas n’aime pas les chasseurs d’autographes et il le rappelle. Dans une interview récente, le réalisateur de Star Wars a poussé un court mais efficace coup de gueule à l’encontre de ces faux fans et de leur petit business très lucratif…

200 dollars l’autographe

George Lucas critique les ˝fans˝ qui revendent ses autographes une fortune

200 dollars, voilà ce que les fans sont prêts à débourser pour acquérir la signature de leur idole. Conscient de l’argent facile qu’ils peuvent se faire en revendant les autographes de célébrités d’Hollywood, certains en profitent allègrement, n’hésitant pas à demander 3 ou 4 autographes à la suite. C’est ce qui arrive tous les jours ou presque à George Lucas, et c’est ce qui est arrivé lors d’une récente interview donnée à TMZ.

George en difficulté

Encerclés par un groupe de « chasseurs », il s’est d’abord senti mal à l’aise puis a visiblement repris le dessus avant de lâcher :

Vous n’êtes même pas des fans, si vous êtes là c’est pour vous faire de l’argent avec ces autographes. Allez plutôt chercher un vrai boulot !

George Lucas n’est tout simplement pas dupe et n’aime pas qu’on se fasse du fric sur son dos, voilà tout ! Histoire de ne pas partir sur cette mauvaise note, le réalisateur s’est tout de même exprimé, certes brièvement, au sujet du remplacement de Chris Miller et Phil Lord par Ron Howard à la réalisation du spin-off sur Han Solo :

Il sera super !

Bon si vous croisez un jour sa route, rappelez-vous que c’est un autographe par personne.

Laisser ma critique

Fiche du film Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

★★★★☆
4

Titre original : Star Wars: Episode IV – A New Hope
Série :
Sortie : 19/10/1977
Réalisation : George Lucas
Avec : Alec Guinness, Alex McCrindle, Angus MacInnes, plus