Vendredi 18 Août 2017

Les effets spéciaux de Gatsby Le Magnifique

Fabien Elharrar
29/06/13
Fabien Elharrar
Fiche du film Gatsby le magnifique
Gatsby le magnifique
3.5

Sortie : 10/05/2013
Réalisation : Baz Luhrmann
Avec : Carey Mulligan, Elizabeth Debicki, Isla Fisher, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

gatsbyMon papa a vu quelque jours avant moi Gatsby le Magnifique avec Leonardo Di Caprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan (à l’écran, pas dans la salle assis à coté de lui).

Quand je lui ai demandé s’il me le conseillait, il m’a répondu textuellement : « C’est bien, mais il y a vraiment trop d’effets spéciaux ».

Après visionnage du film force est de constater qu’il avait raison : pas moins de 7 studios spécialisés ont travaillé au coté des équipes internes du film sur l’habillage de près de 1500 scènes.

L’un des 7 studios, Animal Logic pour ne pas le citer, nous propose aujourd’hui une séquence de 4 minutes avant/après application des effets spéciaux qui illustre le travail colossal réalisé sur le long métrage :

Noter : Gatsby le magnifique

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Mikie Il y a 4 ans

    Ce n’est pourtant pas le type de film pour lequel j’aurais pensé qu’il y ait beaucoup d’effets spéciaux. C’est peut-être pour ça que nous avons l’impression d’il y en a « trop ». Par contre, quand on voit les scènes sur fond vert, je dis chapeau aux acteurs pour arriver à jouer l’immersion dans un certain contexte alors que la scène est presque vide.

  • 2
    Julien Il y a 4 ans

    J’ai bien aimé le film mais pas plus que ça. Le jeu des acteurs était bien, mais les effets spéciaux ont un peu dénaturé le film.

Publisher Google+