Surnommé le garçon-chat, ce jeune chinois peut voir dans le noir

  • Par Antho
  • Publié le 2 décembre 2016 à 14:26, modifié le 22 octobre 2018 à 11:43

Dans la liste des super pouvoirs que l’on aimerait bien posséder, la vision nocturne tient une place de choix. Pour Nong Youhui, un jeune Chinois au regard perçant, voir dans la nuit n’a absolument rien d’un fantasme…

Un nyctalope certifié

Surnommé le garçon-chat, ce jeune chinois peut voir dans le noir

La capacité hors du commun de Nong Youhui a été authentifiée par un professeur compétent. Ce n’est donc pas un canular destiné à attirer l’attention et à générer de l’argent. 2 mois après sa naissance, le petit nyctalope a été conduit à l’hôpital par son père qui s’étonnait de la couleur bleue électrique de ses yeux. Il explique :

Deux mois après sa naissance, j’ai remarqué que ses yeux étaient différents. Ils étaient bleus. On l’a emmené à l’hôpital pour faire un contrôle mais le docteur nous a dit de ne pas nous inquiéter. Il nous a assuré que ses yeux fonctionneraient correctement quand il grandirait

En grandissant, rien n’a changé. Nong a conservé ses yeux uniques, des yeux reflétant une lumière bleu-verte quand on les éclaire, exactement comme ceux des félins.

Des yeux de chats

Surnommé le garçon-chat, ce jeune chinois peut voir dans le noir #2

En plein jour, Nong est très sensible à la lumière et a du mal à voir dans ces conditions. En revanche, dans la pénombre l’enfant est dans son élément et faire preuve de capacités étonnantes. Son père est le premier surpris :

Je lui ai alors demandé s’il pouvait voir dans le noir et il m’a dit que oui. Il m’a expliqué qu’il pouvait attraper en pleine nuit des criquets sans utiliser d’éclairage

Plusieurs journalistes venus interviewer le jeune prodige n’ont pu que constater le miracle lorsqu’il a réussi, sans aucune difficulté, à reconnaître des cartes à jouer et à réaliser des calculs dans le noir.

Surnommé le garçon-chat, ce jeune chinois peut voir dans le noir #3

Nong Youhui a bien mérité son surnom de « garçon-chat » ainsi que sa célébrité en Chine.