Gangs of Bad Guys : le DLC gratuit multijoueur de KTBG

 
32
REACTIONS
Fev 2015 25

Nous avons eu l’occasion de nous rendre dans les studios marseillais d’Exkee afin de prendre en main la nouvelle version multijoueur de leur jeu Kill The Bad Guy actuellement en phase de bêta privée. Distribuée sous la forme d’une mise à jour totalement gratuite, elle permet d’approcher KTBG d’une toute nouvelle manière et constitue presque un nouveau jeu. Pourquoi s’en priver?

Gangs of Bad Guys : le DLC gratuit multijoueur de KTBG

Des nouveaux skins font leur apparition !

Un tout nouveau jeu?

KTBG prend une toute nouvelle ampleur avec ce mode multi jouable de 2 à 16 joueurs. Cette fois ci vous n’êtes plus un membre de l’organisation secrète chargée de débarrasser la planète de ses ordures les plus infâmes, non, ici vous devez être l’ordure la plus infâme et entrer en compétition avec tout ceux qui prétendraient à ce titre.

Gangs of Bad Guys : le DLC gratuit multijoueur de KTBG

Le gameplay doit forcément s’adapter à cette nouvelle donne et prend une orientation hack&slash avec le clic droit utilisé pour le déplacement de son personnage. Pour ce qui est du reste, les mécanismes ne changent pas, il est toujours possible d’interagir avec des objets afin de les piéger pour les déchaîner sur vos adversaires par la suite. Nouvelle composante : l’argent, puisque l’on peut désormais détrousser banque, camions blindés et cadavres pour ensuite faire un peu de shopping dans des armureries. Et croyez moi, mieux vaut être armé !

Gangs of Bad Guys : le DLC gratuit multijoueur de KTBG

Excellent choix de nom pour l’armurerie…

Tronçonneuse, briquet ou magnum seront les bienvenus dans votre arsenal pour affronter les quatre modes de jeu différents :

Meurtres

Le deathmatch par excellence. Il faudra s’entretuer et faire le plus grand nombre de morts pour être le meilleur.

Capture de drapeaux

Ici chaque gang se voit affecté à une base avec un drapeau. L’objectif va être de le défendre tout en essayant de voler celui du camp adverse.

Le Parrain

C’est un mode qui reste assez mystérieux pour le moment, il s’agira de posséder un objet et de le conserver afin que les autres joueurs viennent vous bisouter la baguouse !

Dernier debout

Une seule vie, une seule chance de sauver sa peau ! Dans ce match à mort parfait pour la coopération, un seul Bad Guy survivra. Le match prend fin une fois qu’il ne reste plus qu’un joueur ou une équipe debout. Si un joueur meurt il peut continuer à utiliser les objets sabotés par ses alliés, ce qui offre des options stratégiques intéressantes et permet de ne pas s’ennuyer si l’on est nul…

En plus de ces modes, de nouveaux skins viennent ajouter un peu de couleur au jeu et c’est agréable de choisir de nouvelles fringues pour son Bad Guy !

Gangs of Bad Guys : le DLC gratuit multijoueur de KTBG

Une expérience de jeu fun et prenante !

Nous avons testé le match à mort en solo et en coopération et après quelques minutes de jeu, nous nous sommes régalés. C’est un plaisir d’essayer de tuer ses adversaires avec la benne à ordures ou avec un chien mort. Il faut user de stratégie et se méfier que nos propres pièges ne se retournent pas contre nous…

Les maps sont fournies et équilibrée et il faudra oser sortir de sa zone de confort afin d’aller défourailler vos adversaires. La meilleure défense reste l’attaque dans Gangs of Bad Guys.

L’ajout du sprint en maintenant la touche CTRL est très utile car elle permet de se sortir d’une mauvaise passe (un fou furieux qui vous court après avec une tronçonneuse par exemple.)

Gangs of Bad Guys : le DLC gratuit multijoueur de KTBG

Diego, le photographe présent afin d’immortaliser cet après-midi n’était pas vraiment adepte de ce type de jeu et voici pourtant son ressenti :

Il s’agit d’un jeu simple pouvant rendre rapidement addict, moi qui ne suis pas vraiment fan des jeux minimalistes d’habitude, je dois bien avouer que j’ai pris un malin plaisir à essayer d’éliminer les développeurs !

Comme vous pouvez le lire, que vous soyez un vieux de la vieille ou un débutant, vous n’aurez aucun mal à vous laisser emporter dans l’ambiance de Gangs of Bad Guys.
Nous vous le disions plus haut, Gangs of Bad Guys est actuellement en phase de bêta privée mais nous vous conseillons de lire notre test de Kill The Bad Guy et pour ceux qui seraient intéressés, n’hésitez pas à aller acheter le jeu sur Steam!

76 articles
Cédric est l'auteur de cet article
J'allie l'appétit de Venom avec les soleil de Sentry, fige les hommes dans les trolls et les laisse dans leur dysenterie.
Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site

Partagez cet article










Submit