Dimanche 28 Mai 2017

Gameband : le bracelet connecté d'Atari arrive bientôt

Dans l'ère du numérique ultra connecté où l'on voit sortir des bracelets en tout genre afin de mesurer ses performances sportives, recevoir des notifications d'appels et autres usages en tout genre, il n'est plus surprenant de voir jour après jour des entreprises investir dans le domaine. Et ce serait au tour d'Atari de proposer son propre bracelet gaming : le Gameband !

Atari prépare un bracelet dédié au jeu vidéo

Atari Gameband : un bracelet pour jouer à des jeux rétros

C'est au travers d'un tweet posté sur le compte officiel de l'éditeur que celui-ci nous informe de la sortie prochaine d'un nouvel hardware :

D'après les informations contenues dans le message et d'après l'image, cette technologie apporterait une nouvelle manière de jouer aux jeux classiques d'Atari grâce à un bracelet... D'où le nom Gameband !

A quoi cela pourrait-il ressembler ?

Ainsi, l'éditeur se lance dans la différenciation par l'innovation pour faire parler de lui et redonner une nouvelle vie à ses jeux rétros, tendance constatée avec la sortie récente de la Nes Mini Classic et de la Megadrive Classic. Mais à quoi pourrait ressembler cet objet ?

Atari prépare un bracelet dédié au jeu vidéo

A la rédaction, on a deux hypothèses à ce propos :

  • un objet connecté du type "montre" sur lequel vous pouvez directement jouer aux jeux classiques d'Atari. On se pose clairement la question du gameplay qui doit être difficilement adaptable. Est-ce que cette montre contiendrait directement les jeux ou bien passerait par le smartphone pour récupérer les flux (une sorte de streaming proche) ?
  • un bracelet connecté comme le Gameband de Minecraft, qui n'est rien d'autre qu'une montre que vous connectez sur votre PC via le port USB pour jouer à Minecraft ! En d'autres termes, une sorte de clé USB avec l'affichage de l'heure ^^.

Pour faire partie des premiers à en savoir plus sur ce sujet, Atari vous propose de laisser votre adresse e-mail sur le site officiel du Gameband.

Que pensez-vous de ce concept ?

bracelet connecte

nouveau bracelet connecté 2017

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+