Vendredi 22 Septembre 2017

Game Of Thrones : Le vrai prénom de Jon Snow dévoilé

Guillaume Mathieu
21/06/17
Guillaume Mathieu

Ce fut un des moments les plus marquants de la saison dernière, voire de toute la série, je parle bien sur de la révélation des origines de Jon Snow.

En effet, lors du dixième épisode de la saison 6, grâce à une vision de Bran, nous apprenions que Jon Snow n’était pas le fils bâtard de Ned Stark mais le fils légitime de sa soeur Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, le fils du roi fou.

Game Of Thrones : Le vrai prénom de Jon Snow dévoilé

Rappelons que cette union a engendré la rébellion de Robert Barathéon a qui Lyanna était promis.

Un vrai Targaryen

Mais alors si Jon Snow n’est pas un bâtard, il ne doit pas porter le nom Snow mais celui de Targaryen. Quand à son prénom, c’est le magazine américain Empire qui nous le donne dans son dernier numéro.

En effet, dans un article consacré à la série de HBO, est déclaré :

Comme on l’a vu dans le dernier épisode de la saison 6, les capacités de Bran ont révélé qui sont les parents de Jon et son vrai nom : Jaehaerys Targaryen.

Plusieurs fans avaient réussi à lire sur les lèvres de Lyanna et avaient déjà deviné ce prénom.

Game Of Thrones : Le vrai prénom de Jon Snow dévoilé

Qui est Jaehaerys?

Jon aurait donc hérité du prénom Jaehaerys qui fut porté par le quatrième roi de la dynastie Targaryen, Jaehaerys 1er, dit le conciliateur.

Il fut le roi de Westeros ayant eu le règne le plus long, soit 55 ans. Il fut également le roi qui calma les tensions entre la foi des sept et la couronne en nommant un septon comme main du roi, d’ou son surnom.

Jon Snow l’apprendra t-il?

Mais alors, est ce que le nouveau roi du nord va apprendre ses origines et son véritable nom?

Il est fort probable que oui pour deux raisons.

La première vient de Bran qui approche doucement du mur et donc de Winterfell et qui est le premier a avoir appris cette nouvelle.

Game Of Thrones : Le vrai prénom de Jon Snow dévoilé

La deuxième pourrait venir de Sam Tarly. L’ami de Jon se trouve à la citadelle en compagnie de Vere et avec l’intention de devenir Mestre. Quand on connait sa passion pour les livres, il est facilement imaginable que Sam, s’il tombe sur un livre parlant de Lyanna Stark, fera des recherches et pourrait à son tour apprendre les véritables origines de Jon.

Game Of Thrones : Le vrai prénom de Jon Snow dévoilé

Quoi qu’il en soit, le début de la saison 7 sort le 16 juillet 2017 sur HBO. Nous aurons l’occasion d’en apprendre plus.

Planning complet Séries TV

le vrais prenom de jon snow

vrai nom et prénom de jon snow

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+