Jeudi 23 Novembre 2017

Game Of Thrones : Les scènes coupées les plus importantes

30/10/17
Guillaume Mathieu

Dans les séries comme au cinéma, les réalisateurs ont tendance à tourner beaucoup de scènes. Si bien que lorsque le moment du montage arrive, certaines passent à la trappe. Pour beaucoup, c’est à cause du fait qu’elles n’apportent rien à l’épisode. Mais des fois, on ne comprend pas pourquoi elles sont supprimées tant nous aurions apprécié de les voir. Et sur ce point, Game Of Thrones ne déroge pas à la règle et s’est vu coupé de plusieurs scènes qui aurait été marquante.

La mort de Brandon et Rickard Stark – Saison 1

Dans l’épisode pilote, cette scène apparaissait. Pourtant, on ne l’a pas vu dans l’épisode 1 de la saison 1. La scène se passe à port-réal. Brandon Stark, le frère de Ned et de Lyanna se présente au roi Aerys pour demander des comptes à Rhaegar qui a enlevé sa soeur. Il est alors fait prisonnier par le roi. Arrive ensuite son père Rickard qui demande un duel judiciaire. Aerys accepte et déclare que le feu sera son champion. Il brûle vif Rickard sous les yeux de Brandon qui s’étranglera seul à cause de la corde qu’il a autour du cou et alors qu’il tente d’attraper son épée.

Game Of Thrones : Les scènes coupées les plus importantes

Loras et Margaery Tirell – Saison 2

Renly Barathéon vient d’etre assassiné et dans cette courte scène, on constate que Loras est bien plus triste que Margaery. Ce qui semble normal puisque Loras aimait Renly. Il se sent responsable de la mort de son amant et Margaery lui dit qu’elle a besoin de lui pour l’avenir de sa famille. On constatera des lors que Margaery est bien plus forte que son frère.

Varys et Littlefinger – Saison 2

Une scène intéressante car elle montre à quel point Game Of Thrones voit loin pour chaque épisode. Lors de ce moment qui se passe peu après la bataille de la néra, Varys retrouve Baelish devant le trône de fer. Varys rappelle alors qu’avoir été nommé seigneur de Harrenhall est souvent un mauvais présage car les familles qui s’y sont succédées sont toutes éteintes. Baelish répond qu’il préfère s’être allié à Tywin plutot qu’a Tyrion. Au final, après la saison 7, on se rend compte que c’est bien Varys qui avait su miser sur le bon cheval et que la malédiction d’Harrenhall continue avec la mort de Littlefinger.

Pycelle et Tywin Lannister – Saison 3

Dans cette courte scène, le grand mestre Pycelle vient voir Tywin lannister, nouvelle main du roi, afin de récupérer son siège au conseil restreint. Tywin n’est pas pour le fait savoir à Pycelle. Celui ci répond qu’il sert les Lannister depuis très longtemps puisqu’il est celui qui a convaincu le roi fou d’ouvrir les portes de port-réal juste avant la mise à sac de la ville.

Daenerys et Missandei – Saison 4

Ce moment se passe juste après avoir découvert la trahison de Jorah, Daenerys se trouve sur le balcon de la pyramide de Meereen. Missandei s’approche et demande si la mère des dragons souhait quelque chose. Devant son silence, Missandei décide de quitter les lieux mais Daenerys l’arrête, lui demande de rester et lui déclare : « Ne me trahis jamais ». Cette scène est très intéressante car elle rappelle la prophétie que Daenerys a reçu dans la maison des non-vivants. Cette prophétie est présent dans les livres et indique à Daenerys qu’elle sera victime de trois trahisons. Une fois pour le sang (Mirri Maz Duur), une fois pour l’or (Jorah Mormont) et une fois pour l’amour. On constate donc que Daenerys a des sentiments très forts pour Missandei et surtout que pour l’instant, elle n’a pas encore vécu cette trahison. La verra t-on lors de la saison 8?

Arya et la troupe de comédiens – Saison 5

Une scène pas très utile pour sa part mais qui est un clin d’œil à la série elle même. Arya regarde les comédiens, dont l’interprète de Robert Barathéon, jouer. Ce dernier a un rôle très grossier, fait de gros mots et de pets. Cette scène semble déranger un groupe de femmes qui trouvent tout cela vulgaire. L’une d’elle déclare alors  » Violence et Blasphème, comme c’est original! » Arya se retourne alors et dit « Pourquoi ne partez-vous pas alors? » On constate que cette scène permet de dire aux spectateurs qui se plaignent de la série et la trouvent vulgaire et violente qu’ils n’ont qu’a partir voir autre chose pour ne plus être dérangé.

Alliser Thorne et Edd la douleur – Saison 6

Jon Snow vient d’être tué. Edd va alors chercher Fantôme pour qu’il protège le corps de son maître et qu’il aide Ser Davos. Sur le chemin qui le mène à la chambre, Edd croise alors Alliser Throne qui lui demande ou il va avec le loup. Edd à l’intelligence de lui dire qu’ils ne vont pas garder le loup indéfiniment. Thorne lui dit alors d’emmener le loup au nord du mur. On constate donc que Edd est assez malin et a du caractère pour faire face à l’assassin de son ami. Cette scène montre que Edd a du courage et qu’il est donc tout à fait naturel qu’il devient le nouveau Lord Commandant de la garde de nuit.

Sansa et Bran – Saison 7

Voila une scène intéressante mais qui finalement n’aurait pas permis un très beau twist de cette saison 7. On y voit Sansa dans une courte scène, frapper à la porte de la chambre de Bran. Elle entre et dit à son frère  » J’ai besoin de ton aide ». A ce moment la de l’histoire, Sansa hésite encore entre Arya et Littlefinger et demande l’aide de la corneille à trois yeux pour y voir plus clair.

Game Of Thrones : Les scènes coupées les plus importantes

Voila des scènes que nous aurions aimé voir dans la série. Espérons un jours les regarder dans un intégrale de la série.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+