Jeudi 20 Juillet 2017

Game Of Thrones : Et si Meera Reed était la jumelle de Jon Snow ?

Guillaume Mathieu
2/07/17
Guillaume Mathieu

Nous y sommes presque, dans deux semaines, la saison 7 de Game Of Thrones débutera sur HBO ( et sur OCS le lendemain)

En attendant, nous avons décidé de se pencher sur une théorie de fan qui, aux premiers abords, semble absurde mais s’il on s’y penche un peu plus, elle peut paraître tout à fait crédible.

En effet, penchons nous sur Meera Reed, la grande sœur de Jojen, qui accompagne Bran Stark depuis maintenant 3 saisons. Et si Meera n’était pas une Reed mais la soeur jumelle de Jon Snow et donc par conséquent une Targaryen? Nous savons officiellement que Jon est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Si Meera est sa jumelle, elle est donc elle aussi une descendante des dresseurs de dragons.

Game Of Thrones : Et si Meera Reed était la jumelle de Jon Snow ?

Mais pourquoi penser cela? eh bien, il y a plusieurs indices et faits qui laissent perplexe.

Tout d’abord, il faut revenir aux événements de la tour de la joie. Ce jour la Ned Stark et ses compagnons arrivent pour délivrer sa sœur Lyanna, qui selon lui est prisonnière de Rhaegar Targaryen. S’en suit un combat contre Ser Arthur Dayne, Ser Gerold Hightower le commandant de la garde royal et les nordiens. Pour la petite histoire, étaient présent en plus de Ned Stark, William Dustin, Ethan Glover, Theo Wull, Martin Cassel le père de Jory (le capitaine de la garde de Ned, tué par Jaime Lannister) et Howland Reed. Et c’est justement vers ce même Howland Reed qu’il faut se tourner.

Game Of Thrones : Et si Meera Reed était la jumelle de Jon Snow ?

Tout d’abord, en plus de Ned Stark, Howland Reed est le seul à avoir survécu à cette confrontation. Il est donc au courant que Lyanna Stark a accouché de celui que l’on connait sous le nom de Jon Snow. Si Lyanna a accouché de deux enfants et non d’un seul, Howland Reed le sait. Eddard Stark a déjà eu du mal à ramener un enfant à Winterfell sans donner de doute à son entourage. Il est certain que deux enfants auraient été plus compliqués à gérer. Il est donc tout à fait possible que Ned ait confié Meera à Howland Reed en lui demandant de l’élever comme sa propre fille. Il la mettait ainsi en sécurité.

Penchons nous maintenant sur l’aspect physique et mental de Meera. Tout d’abord, ils ont le même age, cela est dit de façon explicite dans les livres. Ensuite, physiquement, il y a des similitudes, en particulier leur cheveux noirs bouclés. Rappelons que Howland Reed et Jojen ont les cheveux raides et marrons, rien à voir avec Meera.

Game Of Thrones : Et si Meera Reed était la jumelle de Jon Snow ?

Meera possède également un caractère qui se rapproche de Jon. Elle pense aux autres avant elle. Elle aura protégé Jojen jusqu’au bout, n’hésitant pas à l’achever pour qu’il ne souffre pas. Elle s’occupe actuellement de Bran sans penser une seconde à elle.

Pour finir, elle possède des aptitudes au combat. Elle est doué à l’épée et à l’arc. Elle sait se battre, à l’inverse de son frère. Pourquoi Howland Reed aurait enseigné l’art du combat à sa fille et non à son fils? Si Meera possède du sang Targaryen et Stark, elle possède alors des dispositions au combat.

Voila plusieurs points qui laissent penser que Meera est bien la sœur jumelle de Jon.

Pour terminer sur cette théorie, si Meera n’est pas la sœur de Jon Snow, quel intérêt de la garder en vie? Elle aurait très bien pu mourir quand les marcheurs blancs sont arrivés, et connaitre le même sort que Hodor et Eté. Bran aurait pu être sauvé par Benjen Stark plus tôt ou être emmené par un enfant de la foret. Mais non, c’est bien Meera qui est encore la et qui accompagne Bran jusqu’au mur. C’est encore Meera qui était au coté de Bran lors de sa vison sur la naissance de Jon. Alors que son rôle a toujours été très secondaire, la garder en vie signifie qu’il va évoluer. Dans le cas contraire, si elle n’apportait plus rien à la série, elle aurait été tué comme Osha ou Rickon.

Game Of Thrones : Et si Meera Reed était la jumelle de Jon Snow ?

Ellie Kendrick a déjà été interrogée sur cette théorie. Si elle a répondu qu’elle n’était au courant de rien, elle n’est pas contre cela :

« J’aimerais beaucoup que ce soit vrai, ça laisserait entendre de belles opportunités pour mon personnage. Mais je me retiens d’émettre la moindre spéculation pour le moment. Je pense que ce qui se trame dans le cerveau de George R.R. Martin est un puit sans fond. À mon avis, un mystère plane sur la parenté de Meera et Jojen, mais je pense qu’on finira par le découvrir. »

Il est vrai que, pour l’instant, cette théorie n’est pas basée sur des faits très clairs. Néanmoins, il existe bien un mystère autour de Meera et nous aimerions bien en connaitre la réponse. Mais il est vrai que le fait que Meera soit la sœur de Jon nous plait beaucoup.

Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus dans deux semaines, avec la sortie du premier épisode de la saison 7. Nul doute que les visions de Bran nous apporteront les réponses à toutes ces interrogations.

Et vous, qu’en pensez vous? Nous attendons vos réactions dans les commentaires.

16/07  Game of Thrones S07E01
23/07  Game of Thrones S07E02
30/07  Game of Thrones S07E03
Planning complet Séries TV

meera reed

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+