Lundi 24 Juillet 2017

Game Of Thrones : L'évolution de 6 personnages en 6 saisons

Guillaume Mathieu
16/07/17
Guillaume Mathieu

Ca y est, on y est, la saison 7 de Game Of Thrones débute ce soir sur HBO.

11 personnages présents depuis le tout premier épisode

L’occasion de retrouver certains personnages qui sont la depuis le tout premier épisode de la saison 1. D’ailleurs, savez vous quels personnages sont la depuis « l’hiver vient », le tout premier épisode? Eh bien ils sont 11. Nous retrouvons quatre STARK (ou presque), Sansa, Arya, Bran et Jon Snow, trois LANNISTER, Cercei, Jaime et Tyrion, une TARGARYEN, Daenerys, un GREYJOY, Theon, un MORMONT, Jorah et un CLEGANE, Sandor alias le Limier. Aucun autre héros n’est la depuis ci longtemps. Les autres sont soit arrivés plus tard, soit morts.

L’évolution physique et vestimentaire de 7 héros.

Récemment interviewée par le site Insider, la costumière de la série Michele Clapton, a eu pour mission d’expliquer l’évolution de 7 des héros par leur apparence physique et vestimentaire. Elle a d’ailleurs expliqué l’importance des costumes :

Les costumes font partie de la narration selon moi. Les téléspectateurs doivent être capables de savoir dans quel état d’esprit est un personnage à travers la tenue qu’il porte.

Suite à cela, le site a crée un montage de l’évolution de sept personnages parmi les plus important de Game Of Thrones. Retrouvons cela tout de suite:

Daenerys TARGARYEN

Game Of Thrones : L évolution de 6 personnages en 6 saisons

On voit bien l’évolution de la mère des dragons. Tout d’abord au sein des Dothrakis, elle porte une tenue afin de monter à cheval. Une fois la mort de Khal Drogo, elle s’habillera de belles robes pour montrer qu’elle est une reine, d’abord bleue puis blanche. On remarquera que pour la saison 6, elle portera une robe en cuir marron, bien plus pratique et moins salissante pour monter Drogon.

Jon SNOW

Game Of Thrones : L évolution de 6 personnages en 6 saisons

C’est peut être le personnage qui a le moins évolué point de vue vêtement. Tout d’abord chez les Stark, il porte une tenue marron, la couleur des Stark. Il intègre ensuite la garde de nuit ou il portera le noir pendant quatre saisons. Une fois ressuscité par Mélisandre, il portera à nouveau le marron des Stark.

Sansa STARK

Game Of Thrones : L évolution de 6 personnages en 6 saisons

A l’inverse de son demi frère, Sansa a beaucoup changé de style en 6 ans. On remarque d’ailleurs que ces styles ont changé en même temps que le caractère de Sansa. Tout d’abord Sansa est une jeune fille fleur bleu. Amoureuse de Joffrey, elle coud elle même ses robes et privilégie les couleurs pastels. Une fois prisonnière des Lannister à Port-Real, elle porte les robes de la cour. Quand elle réussira à s’échapper grâce à Littlefinger, elle ne portera que des tenues sombres, semblant enfin pouvoir faire le deuil des membres de sa famille. Enfin, dans la saison 6, elle porte les couleurs des Stark, comme le faisait sa mère Catelyn.

Tyrion LANNISTER

Game Of Thrones : L évolution de 6 personnages en 6 saisons

Le style de la nouvelle main du roi de Daenerys a aussi changé en même temps que son caractère. Lors de la première saison, Tyrion est juste un riche seigneur de la famille Lannister. Il en porte d’ailleurs les couleurs rouges. Lors des saisons suivantes, et jusqu’à ce qu’il arrive à fuir WESTEROS, il ne portera plus le rouge mais des couleurs foncés. Une fois à Essos, il sera la plupart du temps en blanc avec un veston marron. Une tenue plus adapté à la chaleur de Meereen.

Cercei LANNISTER

Game Of Thrones : L évolution de 6 personnages en 6 saisons

Les tenues de CERCEI ont changé à chaque fois que les siens décédaient. A la mort de Robert Barathéon, elle ne se vêtira que de robes rouges, montrant son appartenance à la maison Lannister. Quand elle perdra Joffrey puis Myrcella, elle portera des tenues sombres uniquement.

Jaime LANNISTER

Game Of Thrones : L évolution de 6 personnages en 6 saisons

A l’inverse des autres, les tenues de Jaime ne sont pas de sa propre volonté. Comme on le voit en saison 2 et 3, quand il est fait prisonnier, il est négligé et ne peut même pas se laver, ses tenues sont donc sombre et sales. Une fois rentrés à Port réal, on sent bien que Jaime a besoin de se protéger. C’est pourquoi il portera le plus souvent son armure de garde royal. Lors de la saison 6, c’est en tant que commandant des troupes Lannister qu’il apparaîtra, il délaissera la tenue en or pour une armure aux armoiries des siens.

Arya STARK

Game Of Thrones : L évolution de 6 personnages en 6 saisons

La petite Arya a bien grandi. Néanmoins elle a mis longtemps à accepter son corps de fille. Pendant 4 ans, elle sera systématiquement habillé comme un garçon. C’est seulement à Braavos, lors de la cinquième saison, qu’elle commencera à se vêtir comme une jeune femme.

La saison 7 démarre ce soir toujours sur HBO et dés demain sur OCS.

16/07  Game of Thrones S07E01
23/07  Game of Thrones S07E02
30/07  Game of Thrones S07E03
06/08  Game of Thrones S07E04
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+