Mercredi 16 Août 2017

Game Of Thrones : Et si Gendry était le fils de Cersei ?

Guillaume Mathieu
28/06/17
Guillaume Mathieu

Et si le bâtard de Robert Barathéon n’en était tout simplement pas un?

En effet, c’est une théorie de fans très intéressante que nous vous proposons car pour plusieurs raisons, elle nous semble de plus en plus crédible.

Un beau bébé aux cheveux bruns

Souvenons nous du deuxième épisode de la première saison de Game Of Thrones. Catelyn Stark est au chevet de Bran et la reine vient leur rendre visite. C’est alors qu’elle se met à parler de son premier né, mort peu de temps après sa naissance, et qui était « un beau bébé aux cheveux bruns ».

Précisons que ce fameux bébé n’existe pas dans les livres. Pourquoi en parler dans la série télé s’il n’y a pas derrière un intérêt scénaristique.

Et cet intérêt serait tout trouvé si Gendry se trouve être son fils.

Game Of Thrones : Et si Gendry était le fils de Cersei ?

Du coté de Gendry, il ne faut pas oublier plusieurs points intrigants.

Tout d’abord, il ne sait pas qui est sa mère, il a été confié peu de temps après sa naissance à un forgeron réputé de la capitale, maître Mott, qui l’a formé pendant des années.

Si la mère de Gendry avait une prostituée ou une serveuse de taverne, jamais un grand forgeron ne se serait occupé de lui.

De plus, quand Ned Stark lui demanda qui était sa mère, Gendry ne pouvait répondre qu’une seule chose : Elle avait de long cheveux blonds.

Une des particularités de Cercei!!

Game Of Thrones : Et si Gendry était le fils de Cersei ?

Pourquoi sauver Gendry ?

Et c’est bien toute la question. Si Gendry est bien le fils de Cercei, pourquoi l’avoir abandonné?

Et la cause pourrait très bien être Jaime Lannister. Eh oui, le frère jumeau et amant de Cercei est d’une jalousie maladive.

Cercei, dont on sait qu’elle a un instinct maternel très fort, pourrait avoir choisi d’abandonner son fils et de le déclarer mort plutôt que de prendre le risque de le laisser vivre aux cotés de Jaime, qui n’aurait surement pas supporter que sa sœur puisse avoir des enfants d’un autre homme qu’elle.

Game Of Thrones : Et si Gendry était le fils de Cersei ?

Ou alors, c’est de son propre chef qu’elle aurait pris cette décision, écœuré d’avoir un fils avec Robert Barathéon qui ne l’aime pas et pense toujours à Lyanna Stark, la femme pour laquelle il a déclaré la guerre et est devenu roi. Elle aurait choisi d’abandonner Gendry par pur vengeance et rancune. Quand on connait l’esprit de Cercei, c’est aussi une possibilité.

Direction la garde de nuit

Voila encore une raison de penser que Cercei est bien la mère de Gendry.

Quand Joffrey Barathéon monte sur le trône, il envoie le guet et la garde royale éliminer tous les bâtards du roi Robert.

Un seul survit, Gendry. Quand les gardes royaux débarquent à la forge de Maître MOTT, celui ci déclare s’être lassé de lui. Ce qui est très étonnant car lors de la visite de Ned Stark, le forgeron déclarait bien s’entendre avec le bâtard et qu’il était très prometteur. Pourquoi ce changement d’avis?

Et une fois de plus, si Cercei est la mère de Gendry, elle a très bien pu tout mettre en oeuvre pour protéger son fils, prendre un coup d’avance sur la garde royale et le mettre à l’abri en l’envoyer sur le mur avec la garde de nuit.

Game Of Thrones : Et si Gendry était le fils de Cersei ?

Maggy The Frog

Les plus septiques évoqueront immédiatement la prophétie de Maggy the frog, la sorcière que Cercei rencontre enfant et qui lui dit qu’elle aura trois enfants, Joffrey, Tommen et Myrcella. Mais Gendry n’ayant jamais été reconnu parla reine, il est tout à fait possible qu’il ne soit pas compté par Maggy.

Game Of Thrones : Et si Gendry était le fils de Cersei ?

Pour terminer, le sang de Gendry est d’une puissance extraordinaire.

Quand Mélisandre utilise les sangsues qui ont sucé le sang de Gendry et qu’elle les jette dans les flammes, on se rend compte que quelques gouttes suffisent à tuer Robb Stark, Joffrey Barathéon et Ballon Greyjoy.

Le sang d’un bâtard peut il être si puissant? difficile à dire mais s’il s’agit du fils légitime du roi et de la reine, c’est en revanche bien plus probable.

Game Of Thrones : Et si Gendry était le fils de Cersei ?

Quoi qu’il en soit, espérons que la saison 7 nous apprenne davantage puisque l’on sait déjà que le retour de Gendry est acté.

Si Gendry a bien Robert Barathéon et Cercei Lannister comme parents, il est donc le seul roi légitime de Westeros et devrait avoir un rôle prépondérant dans la saison à venir.

Alors, Gendry est il le fils de Cercei?

Qu’en pensez vous? Donnez votre avis dans les commentaires.

La saison 7 débute le 16 juillet sur HBO.

13/08  Game of Thrones S07E05
20/08  Game of Thrones S07E06
27/08  Game of Thrones S07E07
Planning complet Séries TV

gendrix baratheon fils de cercei

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+