Mardi 21 Novembre 2017

Game of Thrones : aucun jeu vidéo n'est actuellement en développement

30/08/17
Fabien Elharrar

Si vous êtes gamer et fan de Game of Thrones, vous avez sans doute vu passer une news ces dernier jours qui faisait état d’une rumeur des plus séduisantes.

Game of Thrones : aucun jeu vidéo n est actuellement en développement

Un internaute a en effet posté sur le forum américain NeoGaf un message particulièrement intéressant dans lequel il expliquait être tombé « par hasard » sur le site de Target, sur la fiche produit d’un jeu en développement intitulé : Bethesda : Game of Thrones.
Target est la 2ème plus grande enseigne de distribution généraliste aux USA, juste derrière Wall Mart.

Un jeu Game of Thrones par le studio derrière Skyrim ?

Quand on se rappelle que le studio Bethesda a dans son catalogue plusieurs pépites vidéo-ludiques dans des univers héroic-fantasy comme The Elder Scrolls Online, Oblivion ou encore Skyrim il y avait donc de quoi se réjouir.

Game of Thrones : aucun jeu vidéo n est actuellement en développement

Bien qu’aucune source officielle ni du coté de HBO ni du coté de Bethesda n’ait confirmé le projet, la rumeur a rapidement enflammé la toile.
En effet après le final en apothéose de la Saison 7 de Game of Thrones, les fans étaient (et sont toujours) à la fois bouillants et frustrés de savoir qu’il faudra attendre 1 à 2 ans pour la suite.

L’annonce d’un éventuel jeu basé sur la saga était donc providentielle, peut-être un peu trop même…

Game

Une rumeur démentie par l’enseigne de distribution Target

Malheureusement le buzz aura été de courte durée : Lee Henderson, un membre de l’équipe de communication de Target a contacté le site ComicBook.com suite à cette rumeur pour la démentir :

Il ne s’agit pas d’un vrai produit – nous nous excusons pour la confusion

Et voilà que nos rêves les plus fous se sont aussitôt réduits en fumée, d’un seul souffle de dragon.

Game of Thrones : aucun jeu vidéo n est actuellement en développement

Il semble donc que cette référence soit juste le fruit des fantasmes d’un fan de Game of Thrones qui travaille chez Target, à moins que… le jeu ne soit vraiment en développement et que Bethesda et HBO aient mis un embargo sur toute la communication autour du projet ?

On garde espoir, même si pour être honnêtes on n’y croit déjà plus trop, car si un jeu était vraiment en développement on en aurait entendu parler. En effet, un jeu Game of Thrones réalisé par Altus était sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3 il y a quelques années, et il n’y avait pas eu tant de mystères sur son développement…

Bande annonce du jeu vidéo Game of Thrones (PS3/XBox 360)

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+