Mardi 17 Octobre 2017

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

31/08/17
Guillaume Mathieu

Entre tout ce qui s’est passé lors du dernier épisode de la saison 7, il y a un événement qui n’est pas passé inaperçu.

Attention, cet article contient des spoilers.

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

Des fans avaient pensé avoir lu sur les lèvres de Lyanna Stark lors de l’épisode 10 de la saison 6. Ils avaient cru voir que le véritable nom de Jon Snow était Jaeherys, comme nous en avions parlé. Nous en avions d’ailleurs parlé. Eh bien nous avions tout faux.

Il a été confirmé il y a quelques épisodes, par l’intermédiaire de Samwell Tarly et Vere, que Jon n’est officiellement plus un bâtard puisque Rhaegar Targaryen, son père a répudié sa première épouse Elia Martell, pourtant mère de ses deux premiers enfants, pour épouser Lyanna Stark. Mais nous ne savions pas officiellement comment Lyanna avait prénommé son fils.

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

C’est désormais chose faite, puisque lors de la vision de Bran, nous avons maintenant entendu la sœur de Ned Stark dire très clairement que son fils se nomme Aegon Targaryen.

Un prénom royal

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

Mais pourquoi avoir choisi Aegon comme prénom? Pour cela, il faut revenir dans l’histoire de Westeros. En effet, plusieurs rois de Westeros ont porté le prénom de Aegon.

Aegon le Conquérant

Tout d’abord, le premier et le plus connu, Aegon 1er, dit le conquérant, fut le premier roi à régner sur l’ensemble des sept couronnes de Westeros. Alors qu’il vivait à Peyredragon (Dragonstone en VO) il planifia pendant des années la conquête de Westeros. Il fit construire une table représentant Westeros en un seul royaume car à l’époque, il y avait 7 royaumes (le royaume du Nord, celui de la montagne et du val, celui du Bief, celui du Roc, les terres de l’orage, le royaume des rivières et des collines et Dorne). Aegon possédait un dragon nommé Balérion la terreur noir, le dragon le plus grand et le plus puissant de l’histoire, plus grand encore que Drogon et était accompagné de ses deux sœurs-épouses Visenya et Rhaenys qui, elles aussi, chevauchaient des dragons.

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

Il était armée d’une épée en acier valyrien nommé Feunoyr (Blackfyre) Il soumis progressivement tout le continent et devint donc le premier roi. Il fit d’ailleurs construire le légendaire trône de fer en faisant forger les épées des seigneurs vaincus grâce au souffle de Balérion. Entre autres, Aegon fut aussi le créateur du poste de main du roi et de la garde royale, composé de 7 chevaliers d’exception.

Aegon l’Indigne

Aussi appelé Aegon IV, sa vie fut celle d’un roi sans encombre. C’est étrangement sa mort qui marqua le plus car sur son lit de mort, il légitima tous ses bâtards dont Daemon qui prit alors le nom de famille Feunoyr en hommage à l’épée qu’il avait reçu de son père. Cette légitimation permit à Daemon de penser qu’il était l’héritier du trône et commença une rébellion qui prit fin avec sa mort et celle d’environ 10000 hommes.

Aegon l’Oeuf

Aegon V n’aurait pas du gouverner Westeros. En effet, il n’était que septième dans l’ordre de succession et devint alors écuyer d’un chevalier nommé Duncan. Son histoire est raconté dans le livre « chronique du chevalier errant ». Il se fera appelé l’oeuf (Egg en anglais) pour ne pas que l’on devine son identité.

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

Mestre Aemon de la garde de nuit était son frère. A cause du décès de plusieurs membres de sa famille et du refus de Aemon de prendre le trône, il deviendra roi de Westeros. Il aura 4 enfants dont Aerys qui deviendra le roi fou et Rhaella qui deviendra la femme de Aerys. Aegon V est donc le grand père de Rhaegar et Daenerys et donc l’arrière grand père de Jon.

Aegon frère de Aegon

Voila le plus étrange, le premier fils de Rhaegar, qu’il a eu avec Elia Martell, se nommait déjà Aegon. Pourquoi appeler deux de ses enfants par le même prénom. Certes, au moment de la naissance de Jon, le premier Aegon est mort, tué par la Montagne mais avouons que c’est tout de même étrange.

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

Une petite précision tout de même, dans les livres, Aegon Targaryen n’est pas mort. Il se fait appeler Young Griff et a un rapport avec la Compagnie Dorée. Tiens, la compagnie dorée, Cercei vient justement de faire appel à elle. Verra t-on le grand frère de Jon Snow à l’écran?

Azor Ahai

Comme nous avons déjà parlé ici même, Jon Snow pourrait être Azor Ahai. Et cette prophétie a toujours marqué Rhaegar Targaryen qui pensait être le prince qui fut promis. C’est Mestre Aemon qui l’en a dissuadé en lui expliquant qu’il pourrait davantage être un de ces enfants. Rhaegar pensait donc qu’il s’agirait d’un de ses fils et s’est surement dit que le prénom le plus approprié pour le prince qui fut promis devrait Aegon.

Quoi qu’il en soit, ce fut une grande surprise d’apprendre que Jon Snow s’appelait en réalité Aegon Targaryen. Nous avons déjà hâte que Jon soit de retour à Winterfell pour avoir une conversation avec son frère Bran et Sam Tarly.

Game Of Thrones : Explication sur le véritable nom de Jon Snow

Planning complet Séries TV

aegon targaryen

explication john snow targarien

game of Thrones jon snow nom

jon snow aegon targaryen

mestre aemon par rapport jon snow

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+