Jeudi 19 Octobre 2017

Game Of Thrones : la bataille de l'épisode 4 a battu un record

8/08/17
Anthony Brogat

On vous le répète : cet article contient des spoilers. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 4 de la saison 7 de Game Of Thrones, merci de ne pas lire ce qui suit.

Ça chauffe sur le plateau !

Game Of Thrones : la bataille de l épisode 4 a battu un record

C’est une scène que les fans attendaient depuis longtemps : celle montrant un dragon s’attaquant à une armée entière ! Et c’est chose faite avec l’épisode 4 de la saison 7 au cours duquel Drogon, l’impressionnant dragon de Daenerys a dévoilé toute sa puissance. Le monstrueux cracheur de flammes de 70 m de long a littéralement fait brûler les 3/4 de l’armée des Lannyster et a même failli réduire en cendre le beau Jaime en personne. Cette scène absolument impressionnante et étonnamment longue aura nécessité un travail de titan. Rowley Irlam, coordinateur des cascades ne cache pas son immense fierté :

Une séquence contenait 73 départs de feu et ça aussi c’est un record. Aucun film et aucune série ne l’avait fait auparavant. 20 cascadeurs sont en feu simultanément, encore un record. Dans Il faut sauver le soldat Ryan, il y en avait 13 sur la plage, et dans Braveheart 18 départs de feu partiels. Grâce à la nature de nos animaux, nous pouvions nous permettre d’aller plus loin.

David Benioff, co-créateur de la série, a confié que le but de l’épisode était aussi de batte un record hors du commun :

En une scène de bataille, on a mis le feu à plus de cascadeurs simultanément que ça n’avait jamais été fait jusqu’ici. Notre coordinateur voulait vraiment entrer dans le Guinness Book des records

Comme le précise Irlam, chaque cascadeur devait porter une tenue spéciale couvrant la totalité du corps et recouverte de gel refroidissant. Chacun d’entre eux devait retenir sa respiration pendant 30 secondes pour empêcher tout risque de s’enflammer ce qui est particulièrement difficile dans une scène de bataille où tout le monde court et se bouscule.

Un record de pyrotechnie impressionnant mais non validé

Game Of Thrones : la bataille de l épisode 4 a battu un record
En avant de chercher à battre un record Rowley Irlam aurait peut-être dû s’assurer auprès du Guiness Book des records que ce genre d’exploit était pris en compte. L’important au final c’est que les fans en ont pris plein les yeux avec une scène de toute beauté qui demeure la plus impressionnante de toute la saga. On a hâte de voir comment va rebondir la famille Lannister après ce bottage de fesses en règle (Jaime va t-il couler ?). Pour finir, on pourra avoir une petite pensée pour le cascadeur qui s’est brûle à la main mais sans gravité. Et pour Drogon aussi qui s’est tout de même pris une flèche de 3 mètres dans le gras.

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+