Mardi 23 Mai 2017

Free Mobile inclut désormais 5Go de roaming par mois dans ses forfaits

Jeremy Mathon
15/03/17
Jeremy Mathon

Comme annoncé la semaine dernière par Xavier Niel (le patron de Free et fondateur de l'école 42), ce mardi matin, Free devait faire une annonce.

Free frappe un grand coup en faisant évoluer le roaming au sein de son offre Free Mobile, et comme Xavier Niel le soulignait cela « ne devrait pas plaire à ses concurrents ». Par contre nous ça nous plait beaucoup !

Un roaming boosté sur le forfait Free à 19.90€/mois

Free Mobile intègre désormais le roaming toute l'année et plus seulement 35 jours par an. Le quota de données passe de 3 Go/ans à 5 Go/mois en 3G.
Si vous dépassez cette enveloppe vous devrez par contre payer les Mo consommés en plus aux tarifs que l'on connait déjà.

Free Mobile inclut désormais 5Go de roaming par mois dans ses forfaits

Ce changement de politique tarifaire a de quoi réjouir de nombreux utilisateurs frontaliers, même s'il faudra être attentif aux conditions précises qui seront mises en place.
En effet, certains points restent encore assez flou tel que :

Cette offre est réservée aux abonnés résidant ou justifiant de liens stables impliquant une présence fréquente et significative en France métropolitaine.

Free est un opérateur connu pour ses coups de filou, alors attendons de voir l'offre définitive pour trancher.

Néanmoins, il faut préciser que ces 5 Go de data sont uniquement en 3G, la majorité des concurrents de Free proposent quant à eux de la data en 4G à l’étranger, même si cela coûte cher.

Enfin le forfait n'est pas bloqué et la facturation dépendra des "tarifs en vigueur depuis les autres pays ".

Et la concurrence, elle en dit quoi ?

Reste maintenant à voir la réaction de la concurrence, celle-ci étant assez peu compétitive sur le terrain du roaming.

Free Mobile inclut désormais 5Go de roaming par mois dans ses forfaits

Sosh inclut par exemple 5 Go par an sur son plus gros forfait.

RED by SFR n'aura pas tardé à répondre à Free Mobile en lançant un forfait RED 15Go Europe et Amérique du Nord à 15€/mois avec le roaming à 100%.

Et vous, que pensez-vous de ce changement ? Free permettra-t-il la démocratisation du roaming toute l'année, même à l'étranger ? Nous en tous cas on est vraiment contents de cette nouvelle !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+