Mardi 17 Octobre 2017

Ils forment les stagiaires avec un jeu vidéo

Ah, la galère des stages ! Du côté stagiaire, on a souvent l’impression d’être exploité, parfois celle de ne rien faire d’intéressant, et dans tous les cas au début, on patauge un peu pour trouver ses marques. Côté employeur, il faut réussir à trouver des choses à faire pour ce stagiaire qui a l’air gentil, mais un peu encombrant.

Interns : la formation ludique des stagiaires

L’agence McMillan a décidé de révolutionner la période de formation des stagiaires. Au lieu de leur faire lire des documents rébarbatifs, ou de leur présenter leurs fonctions façon cours magistral, ils ont opté pour le fun.

Former les stagiaires avec un jeu vidéo

L’agence a donc préféré développer un jeu vidéo au look particulièrement rétro. Dans Interns, vous incarnez un stagiaire, et devez rassembler 10 idées originales pour proposer à votre boss une présentation client qui lui plaira.

A la recherche des idées

Il va falloir parler aux collègues pour obtenir des idées pouvant être utilisées pour la présentation. Certains vous demanderont de leur amener des choses, d’autres vous donneront des conseils, à vous de vous débrouiller pour remplir vos missions. (Spoiler alert : ce n’est vraiment pas difficile, le but du jeu n’étant pas de dégoûter les stagiaires).

Former les stagiaires avec un jeu vidéo

Le jeu en lui-même est très simple, et j’espère que les stagiaires chez McMillan auront des taches plus intéressantes à réaliser que celles du jeu ! Mais il faut avouer que c’est une initiative à la fois originale et sympathique.

Pour « jouer » à Interns, rendez-vous sur arcade.mcmillan.com

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+