For honor : un jeu de combat violent et nerveux

  • Par Nathan
  • Publié le 25 juin 2015 à 12:05, modifié le 24 mars 2018 à 11:18

Serez-vous Chevalier, Viking ou Samouraï ?

For honor : un jeu de combat violent et nerveux

L’E3 2015 est déjà terminé et on a apporté son lot d’annonces sur les jeux vidéos, consoles et accessoires à venir. Ubisoft qui donné pas mal de précisions sur le prochain jeu de la série Assassin’s Creed, à savoir Assassin’s Creed Syndicate, mais a aussi parlé de ses différents projets en cours.

Un jeu de combat sort clairement du lot, il s’agit de For Honor, dans lequel vous pourrez incarner un Chevalier médiéval, un Viking ou encore un Samouraï tout droit sorti du Japon féodal.

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #2

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #3

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #4

For Honor : une 1ère bande annonce qui déboite

For Honor nous promet du beau gameplay, fluide, nerveux et fun.
Mais attention, si Ubisoft sait créer de magnifiques bandes annonces, le résultat n’est pas toujours à la hauteur des promesses…

Un jeu de combat violent et nerveux

Le jeu promet d’être très violent et gore. Les scènes de sang et de combats n’ont pas l’air d’être censurées, même si elles le seront peut-être dans certains pays.
C’est toujours un problème pour les plus jeunes joueurs, qui se verront sinon interdire un tel jeu par leurs parents…

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #5

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #6

Et le gameplay, ça donne quoi ?

Une vidéo de 5 minutes de gameplay a été diffusée lors de l’E3. On y retrouve une partie de 4 contre 4 avec des chevaliers, chaque équipe dirigeant une armée de bots (IA du jeu) et devant capturer 3 points de contrôle disposés sur la carte.
Si les cartes sont restreintes elles sont tout de même vastes en terme de superficie.

La personne qui enregistre la partie se retrouve nez à nez face un autre « vrai joueur » avec qui il se bat, et comme vous pouvez le voir il y a pas mal de cinématiques dans les gestes ce qui est assez agréable.

Le reste de la partie est très intense et se termine sur une victoire de la part du commentateur.

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #7

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #8

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #9

Les combats ont vraiment l’air très intéressants : des attaques, des esquives et même de combos très lourds, voilà ce qui nous attend !

Mais For Honor, c’est aussi de la stratégie : en effet, il n’est pas conseillé de foncer tête baissée sur le champs de bataille sans avoir réfléchi à un plan d’attaque.
A la longue, le jeu commencerait à devenir ennuyeux et répétitif comme Assasin’s Creed de nombreuses franchises à l’heure actuelle.

For honor : un jeu de combat violent et nerveux #10

Des incohérences historiques

C’est bien beau de nous mettre des Vikings, Chevaliers, etc… mais historiquement parlant, ce n’est pas tout à fait cohérent.
En effet, le conflit Vikings/Chevaliers pourrait encore avoir lieu mais en ce qui concerne les Samouraïs, c’est impossible ! Les Japonais n’étaient jamais venus (ou presque) en Europe, et encore moins pour combattre ou envahir…
Je trouve personnellement que ça fait un peu tâche dans le jeu malgré ce que l’on vient de voir :-/

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée mais en ce qui me concerne, j’attends les prochaines bandes annonces avec impatiences, et je testerai surement le jeu pour vous dès sa sortie !