Mercredi 22 Novembre 2017

Five Night at Freddy's : Sister Location : un point n'click terrifiant dans le noir

Amis de l’horreur, vous n’avez certainement pas manqué le retour de Five Night At Freddy’s (5 nuits chez Freddy en français). Pour rappel FNAF (c’est son petit nom) est un jeu développé par Scott Cawton disponible sur Steam pour la modique somme de 7,99 €.

Vous y incarnez un veilleur de nuit chargé de surveiller la pizzeria Circus Baby’s World, sauf que dans cet établissement rôdent des animatroniques pas très sympas.

Pour ceux qui ne sont pas familier du terme, les animatroniques sont des automates articulés qui peuvent être programmés pour suivre un script. On les trouve généralement dans des parcs d’attraction, et apparemment aussi dans des pizzerias donc !

FNAF: Sister Location (titre provisoire)

Five Night at Freddy’s : un gameplay renouvelé

Les fans de la série remarqueront très vite que le jeu ne repose plus sur le même principe. En effet vous serez amené à voyager dans plusieurs salles en devant effectuer différentes tâches.

Five Night at Freddy's : Sister Location Le retour du terrifiant point n click

Five Night at Freddy's : Sister Location Le retour du terrifiant point n click

Five Night at Freddy's : Sister Location Le retour du terrifiant point n click

Bien évidemment le jeu garde son ambiance bien angoissante, même si à mon opinion certains screamers manquent parfois d’intensité.

Fort heureusement le jeu ne se repose pas seulement là-dessus et propose un gameplay bien ficelé qui vous maintiendra en alerte.

Par exemple dans une phase du jeu vous devrez rebooter l’une des mascottes, et à la moindre erreur l’animatronique qui vous sautera dessus avec le cri strident que l’on connaît.

FNAF: Sister Location (titre provisoire)

On aura aussi droit à des phases de jeu dans le noir total, durant lesquelles vous devrez vous fier seulement au son, le but étant d’atteindre l’autre côté de la pièce sans vous faire attraper.

En résumé jouez la nuit dans une pièce non éclairée et avec un casque : effet garanti !

Bande annonce Five Night at Freddy’s : Sister Location

Quels animatroniques présents dans le jeu ?

On retrouve dans le jeu des personnages emblématiques tels que Freddy, Bonnie et Foxy, au détail près que ce sont des modèles « FunTime » rendant les animatroniques beaucoup plus colorées (mais toujours pas rassurantes).
On déplore par contre l’absence de Chica dans le jeu…

Voici un bref aperçu des différents personnages :

Funtime Freddy

On ne le voit pas sur l’image mais il a Bonnie en guise de marionnette:

FNAF: Sister Location (titre provisoire)

Funtime Foxy

Il ressemble pour le coup beaucoup a Mangle :

FNAF: Sister Location (titre provisoire)

Dans ce nouveau épisode on retrouve également des nouvelles animatroniques comme :

Circus Baby

Un personnage important dans l’intrigue, comme vous pourrez le découvrir :

FNAF: Sister Location (titre provisoire)

Ballora

C’est l’antagoniste principale du jeu :

FNAF: Sister Location (titre provisoire)

Ennard

Cette animatronique ne sera visible que dans un niveau caché :

Five Night at Freddy's : Sister Location Le retour du terrifiant point n' click

De nouveaux personnages, un nouveau gameplay : un résultat parfait ?

Il est clair que FNAF: Sister Location ne fait pas pâle figure comparé à ses aînés. Parmi les grandes nouveautés on peut également remarquer qu’un voice acting a été réalisé, rendant le tout immersif mais aussi terrifiant.

Si l’on devait soulever un problème se serait peut-être l’absence de traduction française. Un manque très important surtout dans cet opus car l’histoire et les instructions à suivre sont présentées par les différents protagonistes en anglais.
C’est dommage car tout le monde ne parle pas la langue de Shakespeare et rien n’est plus désagréable que de jouer à un jeu auquel on ne comprend rien…

Malgré cela, en tant que fan mais j’ai beaucoup aimé cet épisode : Scott Cawton arrive à faire en sorte que sa série ne s’essouffle pas après 5 jeux (je ne compte pas FNAF World).

Allez histoire d’être tatillon, je trouve dommage que la première nuit du jeu soit un simple tutoriel. J’aurais préféré avoir une explication à part en plus de cinq vraies nuits. Enfin c’est juste pour rouspéter hein, d’autant plus que Scott Canwton a récemment annoncé l’arrivée des nuits custom, alors …

FNAF: Sister Location (titre provisoire)

Je vous invite vraiment à acheter ce jeu et bien évidemment de vous lancer dans la série entière pour ceux qui ne la découvrent que grâce à cet article, ce dont je serais vraiment content.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

DOSSIERS

fnaf histoire

fnaf sister location histoire

lhistoire de fnaf sister location

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+