Fitbit s'associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS

6/09/17
Anthony Brogat

Les sportifs amateurs d’objets connectés vont bientôt pouvoir s’offrir la toute première montre connectée signée Fit Bit : la Fit Bit Ionic. Le fabricant lève le voile sur cette smartwatch animée par un système d’exploitation indépendant.

Une montre connectée indépendante mais ouverte

Fitbit s associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS

Une montre connectée qui fonctionne avec un système d’exploitation maison et donc autre que Android et iOS est-elle compatible avec des smartphones animées par ces derniers ? Bien sûr grâce ! Et ça fonctionne aussi avec Windows. Pour Fit Bit l’enjeu est de garder une certaine indépendance tout en restant ouvert aux autres plateformes. A noter toutefois que FitBit n’a intégré que son service de paiement sans contact FitBit Pay avec sa puce NFC. Très peu de banques sont compatibles avec ce dernier.

La nouveauté : FitBit Coach

Fitbit s associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS

En rachetant Pebble, Fit Bit s’est donné les moyens de ses ambitions. La Fitbit Ionic propose le meilleur de la technologie en matière de montre connectée, notamment avec le « FitBit Coach » qu’elle intègre. Moyennant la somme de 8 dollars par mois, cette nouvelle smartwatch vous permettra de suivre des exercices avec un entraîneur audio. FitBit a misé tout particulièrement sur le suivi de l’activité sportive pour se démarquer de la concurrence.

Sous le capot

La FitBit Ionic embarque tout l’attirail classique du petit joggeur, les capteurs habituels, le GPS et même un lecteur d’empreintes digitales. Sa grande résistance à l’eau en fait également le partenaire idéal des nageurs. Elle a été réalisée en partenariat avec Adidas après tout. Son autonomie de 4 jours en usage normal passe à 10 heures en usage GPS (temps de charge : 1 à 2 heures). Ne vous attendez pas à une longue liste d’applications à son lancement. Comptez environ 250 € pour en faire l’acquisition.

Fitbit s associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Quel logiciel utiliser pour créer un album photo en ligne ?

Fermer