La NASA dément la fin du monde, mais publie la vidéo à l'avance ... au cas où

 
0
PARTAGES
2 COMMENTAIRES
Dec 2012 18

La NASA dément la fin du monde, mais publie la vidéo à lavance ... au cas où

La NASA a mis en ligne une vidéo prévue pour le 22 Décembre 2012 qui explique pourquoi la fin du monde n’a pas eu lieu.

On peut se demander pourquoi la fameuse vidéo a été publiée avant la date fatidique héhé mais bon la voici donc en avant première puisque le 22 … personne ne sera plus là pour la visionner La NASA dément la fin du monde, mais publie la vidéo à lavance ... au cas où

La NASA donne quelques explications

Et voici une petite traduction d’une explication disponible sur le site de la NASA.
Je précise que je n’ai rien inventé, les réponses sont euh… je vous laisse juger par vous-même :

La Terre risque-t-elle de disparaître en 2012 ? De nombreux sites Internet disent que le monde ne survivra pas au 21 Décembre 2012

Le monde ne s’arrêtera pas en 2012. Notre planète s’est très bien portée depuis plus de 4 milliards d’années et le monde scientifique n’a pas identifié de menace qui pourrait la mettre en danger en 2012.

Quelle est l’origine de la prédiction selon laquelle le monde prendra fin en 2012 ?

L’histoire commença avec l’affirmation selon laquelle Nibiru, une planète « découverte » par les Sumériens, se dirigerait vers la Terre. Pourtant, cette catastrophe initialement prédite pour mai 2003 ne se produisit pas. La date de la fin du monde fut donc « avancée » au 21 Décembre 2012, qui correspond à la fin d’un des cycles de l’ancien calendrier maya, soit tout simplement le solstice d’hiver 2012.

Le calendrier Maya se termine-t-il en Décembre 2012 ?

Tout comme le calendrier que vous avez sur le mur de votre cuisine ne cessera pas d’exister au delà du 31 Décembre, le calendrier maya ne cessera pas non plus d’exister au 21 Décembre 2012. Cette date est la fin d’un cycle maya, mais ensuite – tout comme votre calendrier recommence à partir du 1er Janvier – un autre cycle maya commence.

Dites les mecs de la NASA vous nous prenez pour des débiles là ?

La NASA prédit-elle un « black-out total » sur Terre du 23 au 25 décembre ?

Absolument pas. Ni la NASA ni aucun autre organisme scientifique ne prédit un tel évènement. De faux documents prétextent un « alignement de l’Univers » entraînant une panne de courant généralisée, mais rien de tel n’est prévu. Certaines versions de cette rumeur mentionnent même une annonce de Charles Bolden, administrateur de la NASA, demandant aux citoyens de se préparer. Il s’agit en fait d’un message enregistré dans le cadre d’une campagne plus large de préparation du gouvernement aux situations d’urgence. Il ne mentionne en aucun cas une panne de courant généralisée.

Y a-t-il un alignement de planètes qui puisse affecter la Terre ?

Il n’y a pas alignements planétaires prévus dans les prochaines décennies, et même si ces alignements devaient se produire, leurs effets sur la Terre seraient négligeables. Un alignement majeur s’est produit en 1962, par exemple, et deux autres en 1982 et en 2000. Chaque Décembre, la Terre et le Soleil s’alignent avec le centre approximatif de la Voie Lactée, mais c’est un évènement annuel qui n’a aucune conséquence.

Si vous voulez vous pencher sur un sujet VRAIMENT intéressant, faites-donc un tour sur le problème de la stabilité du système solaire, qui permit à Poincarré de poser les fondements de la théorie du chaos… et qui incite tout physicien à beaucoup d’humilité dans ses prédictions.

Existe-t-il une naine brune appelée Nibiru, une Planète X ou une planète Eris qui s’approcheraient de la Terre et menaceraient notre planète de destructions massives ?

Il s’agit de canulars internet : il n’y a aucune base factuelle à ces affirmations. Si Nibiru ou une planète X étaient réellement en chemin vers la Terre, les astronomes les auraient détectées depuis au moins une dizaine d’années, et elles seraient déjà visibles à l’œil nu. La planète Eris existe bien mais c’est une planète naine semblables à Pluton qui restera dans le système solaire externe et passera à environ 4 milliards de miles de la Terre.

Qu’est-ce que la théorie du déplacement polaire ? Est-il vrai que la croûte terrestre effectue une rotation de 180 degrés autour de son noyau dans quelques jours voire quelques heures ?

Il y a des mouvements lents des continents, mais une inversion de la rotation de la Terre est impossible. Beaucoup de sites prétendent qu’il y a un lien entre la rotation de la Terre et la polarité magnétique du globe. Il y a effectivement une inversion magnétique tous les 400.000 années en moyenne, mais un tel phénomène ne présente pas de risque. Les scientifiques pensent qu’une inversion magnétique reste très improbable dans les millénaires à venir.

La Terre risque-t-elle d’être frappée par une météorite en 2012 ?

La Terre a toujours été soumise à des impacts de comètes et d’astéroïdes, bien que les grands chocs soient très rares. Le dernier impact d’envergure date de 65 millions d’années et aurait conduit à l’extinction des dinosaures. Aujourd’hui, les astronomes de la NASA travaillent sur une enquête intitulée Enquête Spaceguard afin d’identifier touus les grands astéroïdes susceptibles de croiser notre orbite bien avant qu’ils ne nous percutent. Nous avons déjà déterminé qu’il n’y a pas de danger d’entrer en collision avec un astéroïde plus grand que celui qui a tué les dinosaures. Ce travail est consultable librement sur le site NASA Near-Earth Object Program, afin que vous puissiez voir par vous-même qu’aucun risque n’a été identifié en 2012.

Que pensent les scientifiques de la NASA des allégations selon lesquelles le monde disparaîtrait fin 2012 ?

On parle de catastrophe ou de changements dramatiques en 2012, mais où est la science ? Où sont les preuves ? Il n’y en a pas : il n’existe aucune preuve crédible selon laquelle des évènements inhabituels pourraient se produire en Décembre 2012.

Y a-t-il un danger de tempêtes solaires géantes pour 2012 ?

L’activité solaire suit des cycles réguliers, avec des pics environ tous les 11 ans. A l’approche de ces pics d’activité, des éruptions solaires peuvent provoquer une interruption des communications par satellite, bien que les ingénieurs sachent désormais construire des appareils électroniques protégés contre la plupart de ces tempêtes solaires. Il n’y a pas de risque particulier prévu en 2012. Le prochain pic solaire moyen se produira entre 2012 et 2014 et ne devrait pas avoir d’impact particulier.

Si avec tout ça vous êtes quand même inquiets, vous pouvez toujours aller vous réfugier à Bugarach !

video fin du monde

nasa fin du monde

video de fin du monde

video de la fin du monde

la nasa prédit la fin du monde

fin du monde 2014 nasa

nasa monde

nasa prédit la fin du monde

1724 articles
Fabien Elharrar est l'auteur de cet article
Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est Manager Conseil en Marketing. Il est aussi blogueur et gère le réseau PXNetwork.
Calendrier Geek
2
commentaires
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

  • 1
    thomas Il y a 1 an

    Bof la NASA, ce sont les premiers à faire du debunking sur les ovnis :p

  • 2
    miss-nora Il y a 1 an

    je suis tout a fait dacord ak la NASA

  • Sujets liés : , , , , , , , , , , , , ,
    Partagez cet article










    Submit