Dimanche 22 Octobre 2017

Les films de Noël à voir pendant les fêtes 2/3

S’il y a bien un truc cool à l’approche de Noël, c’est bien les films qui passent à la télé pendant les vacances. Depuis tout petiot, les chaînes nous font une petite sélection bien sympa. Et ces dernières années, ce sont les Pixars qui sont à l’honneur.

Et même si les Cars, Ratatouille et autres Indestructibles sont trop d’la balle, il ne faudrait pas oublier les classiques du genre. Toute la rédaction a choisi rien que pour vous les films à voir absolument pendant la période des fêtes de fin d’année !

Le film sélectionné par Petit Bidule : L’histoire sans fin

S’il existe un film que je regardais inlassablement avec mes frères au moment de Noël c’était L’Histoire sans fin. (Et aussi, mais ça j’ai quand même honte de l’avouer c’était la Caverne de la rose d’or; je refaisais l’histoire avec mes poupées Barbies…Les prémices d’une passion pour les rpg quelque part).

l-histoire-sans-fin-photo-53ea2800eb476

Donc l’Histoire sans fin, film allemand (voui voui) sorti en 1984, raconte l’histoire de Bastien, un jeune garçon d’une dizaine d’années qui trouve un bouquin dans lequel il plonge littéralement et où il se retrouve dans l’univers extraordinaire de Fantasia.

Il doit sauver cet univers qui dépérit en même temps que sa jeune impératrice, et pour se faire il est accompagné de son alter ego dans le livre Atreyu (trop mignon) un jeune guerrier.

On croise un dragon-chien Falkor (trop la classe j’en voulais un), un golem mangeur de pierre (trop marrant… Bref un univers unique bien réalisé pour l’époque qui vous replongera en enfance dès les premiers instants. La musique y est agréable, les effets ont un peu vieilli mais ça contribue à cette nostalgie qui accompagne Noël.

Il y a eu 2 suites au film qui sont pas si mal (dans mon souvenir) Bastien a grandit en même temps que nous (un peu comme Harry) et on replonge facilement dans ce monde fantastique.

À voir et à revoir avec les plus petits ^_^

La sélection de Ladhymia : SOS Fantômes

Trois amis chercheurs dans le domaine de la parapsychologie décident de fonder une société après avoir été viré de la faculté ou ils exerçaient. Peter, Ray et Egon forment alors S.O.S fantômes, qui à pour but de chasser les esprits frappeurs. Après un démarrage difficile, le succès arrive enfin, tant et si bien d’ailleurs que nos trois héros se voient bientôt débordés. Que ce passe t-il donc derrière cette soudaine prolifération de fantômes ?

sos-fantomes-photo-5413141b3c9f0

Même s’il date de 1984 (avant ma naissance donc), il est tout de même reprogrammé tout les ans à la période de Noël et remporte toujours le même succès auprès des téléspectateurs. Personnellement je suis fan de ses effets spéciaux « première génération » mais ce n’est qu’une raison parmi tant d’autres. S.O.S fantômes c’est aussi de l’humour avec des répliques cultes et des équipements de ouf (je pense au Positroneur Désintégrant ainsi qu’a Ecto-1 avec sa sirène tout à fait unique). De plus les rumeurs cours sur le tournage d’un troisième opus dès l’année prochaine qui réunirait les acteurs originaux. Que vous l’ayez déjà vu ou non, c’est l’occasion ou jamais de se replonger dans cet univers culte.

La sélection de Webgirl : Le Grinch

Le Grinch, film sorti en 2000, nous présente, sous la forme d’un conte, l’histoire d’un croque-mitaine exilé depuis 53 ans dans une grotte suite aux multiples moqueries de ses camarades d’école.

Le film nous dépeint une personnalité de grincheux pour lequel on se prend peu à peu d’affection malgré sa haine de tout ce qui est joyeux ou synonyme de fête et qui prend un malin plaisir à gâcher tous les bons moments de la vie. Ainsi, à l’occasion d’un nouveau noël à Whoville, il se prépare à user de toutes les ruses pour faire capoter les préparatifs et la fête.

ob_170c4c_the-grinch-how-the-grinch-stole-christ

Il fera alors la rencontre de Cindy Lou, petite fille curieuse qui veut en apprendre davantage sur ce personnage étrange et qui lui apprendra que le bonheur ne se réduit pas aux choses matérielles.

Un conte comme on les aime, avec sa dose de morale mais aussi d’humour, de magie, de rebondissement et d’émotion servi par un Jim Carrey touchant et hilarant et des décors et costumes qui nous plongent à fond dans l’ambiance de noël.

Rendez-vous ce soir avec une nouvelle sélection rien que pour vous ! ;)

Fiche du film L'Histoire sans fin
L'Histoire sans fin
3.5

Sortie : 21/11/1984
Réalisation : Wolfgang Petersen
Avec : Barret Oliver, Deep Roy, Gerald McRaney, plus
  1 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film S.O.S. Fantômes
S.O.S. Fantômes
3.5

Titre original : Ghostbusters
Sortie : 10/08/2016
Réalisation : Paul Feig
Avec : Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, plus
  10 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Le Grinch
Le Grinch
3.5

Sortie : 06/12/2000
Réalisation : Ron Howard
Avec : Bill Irwin, Christine Baranski, Clint Howard, plus
  1 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+