Mercredi 18 Octobre 2017

Les films de Noël à voir pendant les fêtes 1/3

Comme hier, on continue dans l’amour, la joie et la bonne humeur avec une nouvelle sélection de film rien que pour passer de super fêtes de Noël ! *

La sélection de Little Bee : Chéri, j’ai rétréci les gosses

Au départ, il m’a semblé trop difficile de faire un choix parmi tous les films qui ont bercés mon enfance à chaque noël. Et tout à coup, j’ai eu une révélation. S’il y a bien un film qui me faisait rêver à chaque visionnage, c’est Chérie, j’ai rétréci les gosses. Rappelez vous : Wayne Szalinski, un scientifique, tente depuis plusieurs années de créer une machine capable de rétrécir les choses. Ses collègues se moquent de lui, d’autant plus que son prototype pulvérise les objets au lieu de changer leur taille.

Mais alors que Wayne donne une conférence, un accident va faire fonctionner la machine qui va alors réduire les enfants Szalinski en même temps que les enfants des voisins. Réduits à quelques millimètres, ils vont être jetés dans un sac poubelle et vont devoir traverser tout le jardin pour espérer être retrouvés par leurs parents. Mais un gazon trop rarement tondu peut devenir très dangereux quand on fait la taille d’une mouche…

19631814-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Aventure, combat épique, humour, ingéniosité et amour sont réunis dans ce film qui, malgré ses effets spéciaux et décors qui accusent leurs âges, ne manquera pas de continuer à réjouir les adultes nostalgiques et les enfants. D’ailleurs, si vous voulez prolonger l’aventure, sachez que deux suites ont été tournées : Chérie, j’ai agrandi le bébé et Chérie, nous avons été rétrécis, ainsi qu’une série télévisée. Il existe même, dans les parcs Disney, une attraction éponyme dans laquelle c’est vous, le public, qui serez rétrécis !

Bon visionnage !

Le film choisi par Nyah : Le drôle de Noël de Scrooge

Que serait Noël sans ce classique ? A Londres, il y avait ce vieux marchand très très riche et des plus avares, Mr Scrooge.

Les années l’avaient aigri. Insensible et solitaire, il détestait tout et ne considérait que son argent.

le_drole_de_noel_de_scrooge

Ce qu’il haïssait le plus, c’était le jour de Noël. La joie, les cadeaux, la famille, il ignorait et ne voulait pas du tout en entendre parler.

Mais, il n’était pas prêt de se douter que la veille de Noël changerait sa vie. Il allait avoir rendez-vous avez les Esprits de ses Noël passés, présents et futurs.

Je vous recommande vivement ce conte de noël, que vous le connaissiez ou pas, car selon moi, c’est un des films incontournables des fêtes.

On ne s’en lasse pas! Si ce film a accompagné votre enfance aussi, vous comprendrez :)

La sélection de Tanessa : Les Goonies

« Les Goonies » (rien que le nom fleure bon l’enfance, les aventures et les trucs-qui-font-trop-peur).

Comme dans tous les bons films qu’on regarde à Noël, il y a une bande de gosses dans les Goonies: Bagou, Choco, Data et Mickey. C’est l’été, on est dans les années 80 (ça vous vous en douterez vite avec les coupes de cheveux des acteurs).

Après avoir trouvé dans le grenier des parents de Mickey une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne, et souhaitant sauver leur quartier des griffes d’un cupide promoteur immobilier, la bande de copains décide de se mettre à la recherche du trésor… et se retrouve nez à nez avec la famille Fratelli qui est alors en cavale.

7e28c-goonies4

Les Goonies, c’est le film jeunesse par excellence. Déjà, c’est dans les années 80 (peut-être que pour toi, jeune lecteur, c’est loin, mais un film jeunesse, ça doit se passer dans les années 80. Enfin pour moi). Ensuite, il y a un trésor d’un pirate qui est borgne, des poursuites avec des bandits et un méchant promoteur contre lequel il faut lutter.

Les Goonies, c’est donc un peu l’Indiana Jones gamin pour moi… De l’humour, un peu de has-been, de la ventoline et des appareils dentaires… Vous aurez à nouveau 10 ans :)

Le film choisi par Spunky : Harry Potter et la chambre des secrets

Prenez un plaid, une bièraubeurre, des dragées surprises de Bertie Crochue et installez-vous, lovée, dans votre canapé: ce soir, c’est soirée Harry Potter and the Sorcerer’s Stone (2001).

harry-potter-et-la-chambre-des-secrets_23699_4ea5da7c2c058837cb000c0d_1320381405

L’histoire, on la connaît tous : Pour ses onze ans, Harry apprend qu’il est un sorcier et intègre Poudlard, l’école de Sorcellerie. Débutent alors, sept années d’aventures extraordinaires, dans le monde créé par J.K. Rowling.

Le premier film de la saga Harry Potter fut un véritable évènement pour tous les fans ! Pas le meilleur, certes, mais il reste inoubliable (comme le premier baiser : maladroit et dégoulinant, mais sympa quand même) ! Harry Potter (Daniel Radcliffe) y découvre les cours de potions et le quidditch, avec des effets spéciaux qui ont pris un p’tit coup de vieux ! Malgré tout, on prend plaisir à le revoir et si vous avez des marmots, regardez-le avec eux : ils vont adorer (dès 5 ans) !

Rendez-vous donc demain pour la suite et fin de notre petite sélection de Noël ;)

Fiche du film Chérie j'ai rétréci les gosses
Chérie j'ai rétréci les gosses
3

Sortie : 08/01/2003
Réalisation : Joe Johnston
Avec : Jared Rushton, Marcia Strassman, Rick Moranis
  1 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Le Drôle de Noël de Scrooge
Le Drôle de Noël de Scrooge
3

Sortie : 25/11/2009
Réalisation : Robert Zemeckis
  1 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Les Goonies
Les Goonies
3

Sortie : 04/12/1985
Réalisation : Richard Donner
Avec : Corey Feldman, Josh Brolin
  1 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et la Chambre des Secrets
4.5

Sortie : 04/12/2002
Réalisation : Chris Columbus
Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
  1 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+