X-Men : Apocalypse

Affiche X-Men : Apocalypse
  cliquer pour agrandir
Note IMDB
3.2
Note PIX GEEKS
3.5
Note internautes
3.5

X-Men : Apocalypse en streaming



Synopsis X-Men : Apocalypse

Apocalypse est un mutant immortel, né à l’époque des pharaons, obsédé par la théorie de Darwin selon laquelle seuls les plus forts doivent survivre.

C’est aussi un puissant ennemi des X-Men, fasciné par le patrimoine génétique de Scott Summers (Cyclops) et Jean Grey (Phoenix)…

L'avis de Fabien sur X-Men : Apocalypse

7/10

Noter : X-Men : Apocalypse

Bande Annonce X-Men : Apocalypse

Principaux acteurs de X-Men : Apocalypse

  avis sur X-Men : Apocalypse

  • 1
    Juliette B Il y a 1 an

    Bonjour :) Je ne sais pas si vous répondez aux questions ni comment vous contacter pour que vous y répondiez haha donc je le fais en commentaire.
    Vu que tu (la personne ayant écrit l’article sur le dernier xmen) est un grand fan de X-MEN et que je viens tout juste de regarder le dernier, je voudrais te poser une question en rapport à mon incompréhension.
    Bon j’adore xmen mais pas au point d’être fan et de savoir orthographier tous les noms des persos haha. En fait, je n’arrive juste pas à comprendre dans quel espace-temps se situe ce film par rapport aux autres xmens de la saga. Tu as dis qu’ils ont changé la storyline mais je n’ai pas compris pourquoi et ce que ça impliquait ?? Ils refont un x-men avec les mêmes liens entres les personnages mais avec une autre histoire ? Désolée si ces questions semblent stupide mais je déteste ne pas comprendre un film et là je n’arrive pas à me situer parce que nous sommes à l’époque où les xmens sont jeunes, où Wolverine ne fait pas encore parti de la bande et on apprend comment le professeur X perd ses cheveux haha mais alors que fait Quicksilver et le diable ici ???
    Je suis tellement perdue et ce serait vraiment cool que quelqu’un m’éclaire :)
    Merci d’avance et P.S : je viens de découvrir votre site/blog et j’adore :)

    • 2
      Fabien Il y a 1 an

      En fait tout part d’un conflit entre réalisateurs. Bryan Singer qui a fait les films X-Men et X-Men 2 à quitté la franchise et a laisse Bret Radner faire X-Men 3.
      Le film est un massacre et surtout le réalisateur a réussi à tuer en 1 seul film le professeur Xavier (même si une piste en fin de film suggère qu’il a changé de corps), Cyclops et Jean Grey.
      Ça fait beaucoup de morts pour 1 seul film.

      Le film suivant est X-Men first class qui raconte les origines des X-Men.
      Jusque-là tout va bien.

      Le film suivant X-Men Days of Future Past parle de voyages dans le temps. Les personnages encore vivants après X-Men 3 (dont Xavier ressuscité on ne sait pas comment) envoient Wolverine dans le passé entre First Class et X-Men 1 pour qu’il change l’avenir.
      C’est ce qu’il fait et donc ça change toute la chronologie entre Days of Future Past (ce film) et la suite chronologique (X-Men 1, 2 et 3). Les événements qui s’y produisent sont effacés et restent donc à réécrire : changement de timeline, certains personnages ne sont jamais morts, bref on efface surtout le calamiteux
      X-Men 3.

      Dans X-Men Apocalypse on découvre aussi comment Xavier devient chauve.

      Quant à Diablo c’est juste un mutant bleu à l’aspect diabolique.
      Dans les BD c’est le fils de Mystique mais vu la faible différence d’âge dans le film entre les 2 personnages, cet aspect semble avoir été changé.

  • 3
    SlymPeter Il y a 11 mois

    Je n’ai toujours pas réussi à me motiver pour aller voir ce film. Mais dans mon idée, il est impossible de faire pire que le minable (pas assez fort), que l’épouvantable (pas assez..), ouais, comme tu dis, que la grosse bouse qu’est X-Men 3. Et ton article m’a bien motivé.
    Pour ne toujours pas aller le voir. Du coup, dois-je te dire merci ou pas ?

23 articles sur X-Men : Apocalypse

Voici les nouveaux X-Men

film
23 janvier 2015
Publisher Google+