Un film sur Venom est en préparation !

5/03/16
Fabien Elharrar
Fiche du film Venom
Venom

Titre original : Venom
Sortie : 03/10/2018
Réalisation : Ruben Fleischer
Avec : Tom Hardy, Tom Holland
  10 NEWS SUR CE FILM

Un projet de film centré sur Venom avait déjà été évoqué en 2007, après une première apparition à l’écran dans Spider-Man 3 :venom

Le personnage d’Eddie Brock/Venom y était alors incarné à l’écran par Topher Grace, et « disparaissait » mystérieusement à la fin du film, pris au piège dans ce que nous appellerons une « cage sonore ».

L’histoire de Venom

Pour ceux qui n’ont aucune idée de qui on parle, Venom est le nom du costume extra-terrestre que Spider-Man rapporte des Guerres Secrètes, un story arc dans lequel quasiment tous les super-héros humains et extraterrestres s’allient pour combattre le Beyonder. Dans l’affrontement, le costume rouge et bleu de Spider-Man est détruit, et une machine lui permet de créer un étrange costume noir et blanc qui répond à ses ordres mentaux.

Seulement de retour sur terre Spidey fait d’étranges rêves. Il rend alors visite à Red Richards des 4 Fantastiques, qui lui annonce que le costume n’est pas un simple vêtement intelligent mais un véritable organisme indépendant doué de volonté, un symbiote qui ne peut vivre sans Spider-Man.

Un film sur Venom est en préparation !

Peter Parker arrive tout de même à s’en débarrasser avec l’aide de Mister Fantastic, mais désormais le costume lui voue une haine farouche pour l’avoir ainsi rejeté tout en souhaitant à nouveau fusionner avec lui, un peu comme une ex vengeresse.

Un film sur Venom est en préparation !

S’ensuivent plusieurs affrontements, mais au final le costume fusionne avec Eddie Brock. Journaliste au Daily Globe il fabrique de toutes pièces une histoire sur l’identité d’un vilain du nom de Sin-Eater. Mais quand la véritable identité du meurtrier est révélée par Spider-Man et Daredevil il est licencié et rentre dans une spirale infernale professionnelle et personnelle et découvre qu’il est atteint d’un cancer.

Alors qu’il envisage de se suicider, il entre en contact avec le symbiote qu’il accepte volontairement et qui lui permet de soigner sa maladie. Il apprend alors instantanément la véritable identité du tisseur, acquiert grâce au symbiote une force et une résistance surhumaines et devient alors Venom.

comics-venom-1920x1080-wallpaper-2425507

Venom n’est pas un méchant au sens strict du terme, il suit un code d’honneur selon lequel il tue les criminels et épargne les innocents, et Spider-Man est son seul véritable ennemi. Au fil des années Venom deviendra même un anti-héros à part entière, rejoignant récemment les rangs des Gardiens de la Galaxie.

Un film sur Venom est en préparation !
Il aura aussi un « enfant », Carnage, bien plus pervers et dangereux que lui, mais ceci est une autre histoire…

SONY LANCE UN NOUVEAU PROJET DE FILM VENOM

Plusieurs projets de films centrés sur Venom avaient été évoqués par Sony Pictures.
A une époque Gary Ross (Hunter Games) et Josh Trank (The Fantastic Four, Chronicle) étaient pressentis pour travailler dessus.

Même l’équipe créative qui a travaillé sur l’adaptation de Deadpool (Paul Wernick et Rhett Reese) avait commencé à travailler sur un script avant de se consacrer au « merc with a mouth ».

Alors que la franchise Spider-Man est sur le point d’être ranimée avec un 2ème reboot, les journalistes de The Hollywood Reporter viennent d’annoncer que Sony avait relancé un nouveau projet de film sur Venom !

venom a

Sony a chargé Dante Harper de travailler sur un nouveau script et Avi Arad et Matt Tolmach devraient produire ce spin-off de Spider-Man.

L’énorme succès de Deadpool au box office (produit par la Fox) semble avoir été le déclencheur de ce nouveau projet, dont on espère qu’il ne sera pas à nouveau abandonné …

voldemort film

serie voldemort

voldemort origines

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Stallone jouera dans les Gardiens de la Galaxie 2

Fermer