Jeudi 17 Août 2017

Un Faucon Millenium fait avec 10 000 Pièces de LEGO

Oubliez le set LEGO de l’héliporteur du S.H.I.E.L.D et ses 3000 pièces ridicules, pour la journée Star Wars du 4 Mai dernier, les équipes de Titan Creations ont réalisé un Falcon Millenium et son intérieur en utilisant plus de 10 000 pièces pour des dimensions finales de 144 cm x 144 cm.

lego star wars millenium falcon3
Et comme si ça ne suffisait pas, 24 LED ont été ajoutée pour illuminer la structure de cette maquette qui reste 40% plus grande que le set LEGO officiel pour le Falcon Millenium.
Les passionnés de modélisme ont également pris soin de détailler quatre scènes cultes tirées directement des sagas épiques de La Guerre des Étoiles.
Il aura fallu deux mois de travail et six constructeurs pour achever cette petite merveille brique par brique, inutile de préciser que ce genre de modèle n’est pas livré avec une notice comme les Lego classiques…

Voici une vidéo tirée de la page Facebook officielle de Titan Creations :

lego star wars millenium falcon1

lego star wars millenium falcon2

lego star wars millenium falcon3

lego star wars millenium falcon4

lego star wars millenium falcon5

N’hésitez surtout pas à retrouvez les équipes de Titan Creations sur leur page Facebook et Flick’r pour plus d’œuvres comme celle-ci. Sinon, si cela vous a donné envide de vous plonger dans l’univers Star Wars, nous pouvons vous proposer quelques révélations sur l’héroïnes de The Force Awakens ou encore le drôle d’hommage que rend les Studios Marvel à la licence dans tous ses films de la Phase 2

UPDATE : Un autre Faucon Millenium a été construit en l’honneur du 4 Mai, bien plus grand, il rassemble un demi million de briques LEGO et fait plus de 5 mètres d’envergure ! Un record.

faucon millenium lego nombre de pieces

faucon millenium lego

inventaire des pieces lego du faucon millenium grande taille

maquette vaisseau star wars nombre de pièces

nombre de model de pieces lego

nombre de piece millenium

nombre de pièces pour le lego

piece necessaire pour faucon millenium

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+